Le 29 mai dernier, le médiaClub organisait, à l’occasion d’une soirée spéciale, un nouveau débat autour du thème “Elles brisent le plafond de verre”. Cinq femmes qui réussissent dans la culture et les médias nous ont donné leurs clés pour oser se projeter à des postes de direction, déjouer les pièges, assumer un management féminin et aider les autres femmes à se réaliser.
Autour de Marjorie Paillon (Journaliste à France 24 – France Culture et Fondatrice de I Love Productions) qui modérait le débat, Marion Darrieutort (CEO d’Elan-Edelman, Vice-présidente d’Entreprise & Progrès), Tonie Marshall (Réalisatrice et auteure du film Numéro Une), Florence Sandis (Journaliste et réalisatrice chez Ladybirds, auteure du livre Brisez le plafond de verre), Catherine Schofer (Directrice générale de Téva et 6ter) et Fabienne Servan-Schreiber (PDG de Cinétévé), ont pu revenir sur les multiples problématiques auxquelles les femmes sont confrontées dans leur vie professionnelle (inégalités salariales, relations entre collègues, harcèlement…) et partager leurs expériences personnelles et leurs conseils pour réussir à les dépasser.
La discussion s’est ensuite prolongée entre les invitées et le public avant de se conclure sur les conseils que chacune donnerait à ses enfants pour briser le plafond de verre. A suivi un cocktail sur le toit de KGA (grâce à Karine Riahi) jusque tard dans la soirée.
Cet événement a remporté un tel succès que noue avons la joie de vous annoncer que Florence Sandis (VP du médiaClub) crée le médiaClub’Elles qui se réunira pour des débats et soirées régulières liées à des thématiques féminines.