Publié le 3 avril 2018 - Par la rédaction

Emplois et stages – Mars/Avril 2018

EMPLOIS

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INTERTALENT, Agence littéraire et artistique recherche un juriste (H/F) disposant d’une expérience impérative de 4-5 ans dans une agence littéraire et artistique et/ou en cabinets d’avocats spécialisé en propriété intellectuelle et/ou dans une entreprise du secteur audiovisuel et cinématographique. 


Votre fonction :

  • Négociation, rédaction et suivi des contrats de cession de droit d’auteur dans le domaine de l’édition littéraire
  • Négociation, rédaction et suivi des contrats de cession de droits d’auteurs scénaristes, réalisateurs, compositeurs, des contrats artistes interprètes dans le domaine audiovisuel, cinématographique et publicitaire.
  • Veiller à la sécurité et à la conformité juridique dans les dossiers dont vous aurez la charge et ce dans le respect des intérêts des clients de notre agence.
  • Assurer régulièrement des missions de conseil et assistance juridique aux clients de notre agence notamment en vue de l’explication et la signature de leurs contrats.
  • Suivi comptable des paiements des clients et facturation des commissions.
 

Votre profil :

Titulaire d’un troisième cycle en droit de la propriété littéraire et artistique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 4-5 ans dans une agence littéraire et artistique et/ou en cabinet d’avocats spécialisé en propriété intellectuelle et/ou dans une entreprise du secteur audiovisuel et cinématographique.
Vous disposez d’une bonne maitrise de l’anglais, indispensable pour négocier et dialoguer avec nos correspondants et interlocuteurs étrangers.

Aptitudes :

  • Esprit d’équipe, autonomie et sens de l’organisation,
  • Très bonne connaissance du milieu audiovisuel et cinématographique,
  • Forte capacité relationnelle,
  • Capacité d’analyse et de synthèse.

 

Vos compétences de négociation, votre pragmatisme, votre curiosité intellectuelle et votre capacité à vous intégrer au sein d’une équipe seront autant d’atouts pour réussir dans cette fonction.

Poste : Juriste confirmé
Spécialisation :
 Propriété littéraire et artistique, Droit des Affaires 
Type de contrat : CDI
Rémunération : A négocier en fonction du profil
Lieu : Paris

Pour postuler, merci d’adresser CV et lettre de motivation à juridiqueagence2018@gmail.com
 

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Accroc aux émissions TV du monde entier ? Les dernières séries tendances n’ont plus de
secret pour vous ? Vous souhaitez percer les mystères des comportements téléspectateurs ?
Rejoignez-nous !

Leader des études médias, MEDIAMETRIE observe, mesure et analyse les comportements du public et les tendances du marché ; télévision, radio, Cinéma, Internet, Téléphone mobile et cross- medias…

Eurodata TV Worlwide, commercialise des services d’études sur l’audience, la diffusion, les programmes des chaînes TV internationales. Les clients sont des producteurs TV, des chaînes, des sponsors. Au sein du pôle Études, nous recherchons dès à présent un(e) chargé d’études et de clientèle TV Internationales.

MISSION :

En lien avec le responsable d’études et clientèle, vous assurez la gestion d’un portefeuille clients diversifié (chaînes, producteurs, distributeurs de programmes à l’international).

Vous assurez les productions d’études régulières en multi-souscription et d’études ad hoc sur la TV et le multi- écrans/digital, vous assurez notamment les sorties et la vérification des résultats des études dont vous avez la charge.

En coordination avec l’équipe commerciale, vous accompagnez vos clients dans la compréhension des données livrées et participez aux recommandations stratégiques.

Vous participez également à l’alimentation d’une base de données sur les lancements de programmes TV dans le monde : vous détectez la diffusion de nouveaux titres TV en effectuant une veille sur différents supports et identifiez les tendances.

Vous effectuez la rédaction des synthèses de rapport d’études, vous vous appuyez sur une veille quotidienne de votre secteur (nouveaux contenus, stratégie de programmation) pour développer une expertise sectorielle.

Ces missions vous permettent de comprendre les enjeux du marché TV international et d’être au fait des nouveautés !

PROFIL :

De formation type École de commerce ou Université, spécialisation Marketing/Études/Médias, vous disposez au minimum de 3 ans d’expérience dans les études quantitatives et êtes fortement motivé par les médias et particulièrement par les programmes TV. À l’aise avec les chiffres, vous possédez rigueur, méthode et curiosité intellectuelle.

Une excellente maîtrise de l’anglais est indispensable, compte tenu de l’environnement international. 
La pratique d’une seconde langue est fortement appréciée.
Une bonne maîtrise des outils informatiques – Word, Excel et Power Point – est nécessaire.

Mission basée à Levallois-Perret (92), métro Pont de Levallois-Becon ou Antalole France, gare Clichy/Levallois.

Contact : mmoreno@hotmail.fr

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À propos : 

La direction internationale EURODATA TV WORLDWIDE permet de connaître les performances et tendances des programmes dans plus de 100 territoires dans le monde. Nos clients sont principalement des chaînes de TV, des producteurs, des distributeurs, mais aussi des plateformes de contenus.

Description :

Vous garantissez avec l’appui de votre équipe composée de quatre chargés d’études et de stagiaires la réalisation des études thématiques : Kids TV Report, Scripted Series Report, Entertainment Report. Vous coordonnez la production d’études ad hoc et en assurez l’optimisation et la qualité.

Missions :

  • Vous pilotez les études thématiques : Kids TV Report, Scripted Series Report, Entertainment Report
  • A ce titre, vous êtes garant de la qualité et tenue des délais, proposez les axes d’études, et assurez l’analyse, la réalisation des rapports et la livraison clients, en lien avec votre équipe
  • Vous apportez votre expertise sur la programmation jeunesse, divertissement et séries en vue de conférences
  • Vous participez à la communication des études en relation avec l’équipe marketing DETV (communiqués de presse, emailings et plaquettes clients)
  • En lien avec les responsables commerciaux, vous produisez des études ad hoc pour nos clients et réfléchissez au marketing des offres

Profil : 

  • De formation Bac +5, type École de Commerce, de Communication.
  • A l’aise avec les chiffres, vous êtes rigoureux, méthodique et curieux.
  • très bon niveau d’anglais (oral et écrit)
  • Une bonne maîtrise du pack Office est nécessaire.

Une première expérience d’au moins 4-5 ans est indispensable.

 Contact : mmoreno@hotmail.fr

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DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE : 

medici.tv est « the closest thing to a classical Netflix » selon le New York Times.
Leader mondial de la diffusion de musique classique en vidéo sur internet, medici.tv
se positionne comme :

  • Une salle de concert digitale proposant une sélection exceptionnelle d’événements diffusés en direct depuis des institutions prestigieuses du monde entier et disponibles en replay.
  • Un catalogue SVOD spécialisé de près de 2 000 programmes disponible par abonnement (concerts, opéras, ballets, documentaires et master classes) ;
  • Une large communauté active de mélomanes sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube
  • Entreprise française indépendante soutenue par le CNC et la Commission Européenne (30 personnes)

MISSION : 

Spécialiste du e-commerce, vous pilotez la stratégie marketing et commerciale afin
de réaliser les objectifs de ventes et de chiffre d’affaires.

Dans ce cadre vos missions principales sont :

  • Définition de la stratégie e-commerce
  • Définition de la stratégie d’acquisition de trafic : SEO, SEA, display, retargeting
  • Pilotage de l’animation commerciale avec l’équipe marketing/e-commerce
  • Suivi des KPIs
  • Conduite des actions de communication en coordination avec les équipes éditoriale, réseaux sociaux, marketing et partenariats
  • Pilotage de la relation avec les agences et prestataires (pub, SEO, RP)
  • Manager une équipe de 7 personnes (départements éditorial, marketing, data analyse, réseaux sociaux et partenariats)
  • Une bonne connaissance du secteur de la musique classique, de la VOD et de la vente d’abonnement de biens culturels sera évidemment un plus
  • Poste à dimension internationale puisque medici.tv est regardé sur les 5 continents. Anglais courant indispensable.
  • Membre de l’équipe de direction et coordination avec les responsables de service (produit, production et DSI)

Poste à pourvoir immédiatement.

PROFIL : 

  • Anglais courant
  • Formation supérieure en marketing
  • Spécialisation en e-commerce
  • Expérience professionnelle de 5 ans ou plus dans un poste similaire
  • Expérience en management 

AVANTAGES : 

  • Un environnement de travail jeune et stimulant au coeur de Paris
  • Une culture start-up
  • Un projet culturel innovant, impliquant les plus grands artistes internationaux déjà leader sur son secteur

CV et lettre de motivation à recrutement@medici.tv

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SND (Société Nouvelle de Distribution) est la filiale de distribution de droits audiovisuels du Groupe M6. Ses principales activités sont l’acquisition, la gestion et la distribution de droits d’œuvres audiovisuelles (films français ou étrangers), tout au long de leur cycle d’exploitation (cinéma, vidéo, cession de droits aux chaînes de télévision). Parmi les films distribués par SND, on compte notamment Gangs of New York, Mr & Mrs Smith, Iron Man, la sagaTwilight… 3ème distributeur cinéma français, SND est aussi producteur (Yves Saint Laurent, de Jalil Lespert, avec Pierre Niney).

 

SND est actuellement à la recherche d’un ou d’une Chargée de Redevance (Finances/Compta/Gestion) pour un CDD de 5 mois.

Référence du poste : 2018-629

 

DESCRIPTION DE LA MISSION

Rattaché(e) à la Directrice Financière, au sein du Pôle Royalties, vous êtes chargé(e) d’un portefeuille de films dont vous assurerez les reportings financiers auprès des ayants-droits (producteurs, auteurs, Soficas, comédiens…).

Vous serez en charge d’effectuer les comptes d’exploitation via l’analyse des flux financiers provenant des différentes exploitations et traiterez des décomptes de distribution, de coproduction, et de production déléguée.

Dans ce cadre, vous aurez pour principales missions :

  • la lecture et l’analyse juridique des contrats passés avec les mandataires et les ayants droits
  • la modélisation des décomptes et l’établissement des décomptes aux ayants-droits
  • la relance et le contrôle des décomptes entrants (cessions de droits à l’international, décomptes de coproductions…)
  • Le suivi administratif des dossiers (envoi des décomptes, gestion de la facturation, interface avec les ayants-droits).

 

PROFIL

Vous possédez déjà une expérience professionnelle confirmée dans la production des décomptes aux ayants droit dans un secteur similaire.

Doté de bonnes connaissances juridiques et financières, d’un esprit de synthèse et d’analyse ayant déjà fait ses preuves, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre sens de l’organisation.

Vous maîtrisez parfaitement Excel et le fonctionnement des bases de données.

L’Anglais écrit est indispensable.

 

Le groupe valorise la diversité. Soyez vous-mêmes, soyez M6.

Contrat : CDD
Durée du contrat : Début Juin – mi octobre 2018
Localisation du poste : France, Ile-de-France 
Lieu : 46, rue Jacques Dulud 92200 Neuilly-sur-Seine

POSTULER

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 Description de l’agence :

Agence Artistique composée de 9 agents et représentant environ 500 artistes (comédiens, réalisateurs, metteurs en scène, auteurs, romanciers…) sur les secteurs du cinéma, de la télévision, du théâtre et de la littérature.
A Paris 3ème.
www.talentbox.fr/

Description du poste :

– Collaboration exclusive avec un Agent
– Négociation, gestion et suivi des contrats.
– Techniques de négociation appréciées.
– Centralisation et envoi de propositions pour les castings.
– Aspect commercial.
– « Gestion de crises ».
– Organisation de rdv entre les artistes et les directeurs de castings, suivi et relance.
– Organisation autour des tournages

 Description du profil recherché :

– Expérience préalable en agence artistique exigée
– Compétences juridiques indispensables
– Efficacité
– Rigueur
– Polyvalence 
– Motivation
– Discrétion
– Maîtrise des outils informatiques sur PC.
– Bonne orthographe
– Intérêt pour la lecture, le cinéma, le théâtre, la télévision
Des Compétences en propriété intellectuelle et un bon niveau d’anglais sont requis.

Description de l’expérience recherchée :

Un profil juridique ou commercial et une expérience préalable en agence est exigée.

Date de prise de fonction : Mai 2018

Date limite de candidature : 30/04/2018.

Rémunération : A définir.

Contact: d.grosjean@talentbox.fr

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À propos : 

HILL VALLEY est une agence spécialisée dans la communication audiovisuelle, et plus précisément dans le placement de produit au cinéma.

Références : 

  • LA VIE D’ADELE 
  • QU’EST CE QU’ON A FAIT AU BON DIEU ? 
  • PAPA OU MAMAN 
  • LE SENS DE LA FETE  
  • ELLE 
  • CAFE SOCIETY 
  • JACKIE 
  • THE AMAZING SPIDER-MAN. 

Description du poste :

Rattaché au Responsable Placement de produit, vos responsabilités et missions sont les suivantes :

  •  Lecture de scénario
  •  Identification de partenariats au coeur des fictions lues
  •  Travail sur le positionnement marketing du film
  •  Réalisation de documents d’aide à la vente
  •  Prospection commerciale auprès des marques
  •  Négociation avec les marques
  •  Gestion des équipes de tournage des films Positionner efficacement les fictions gérées au sein de l’agence.

Etablir une stratégie de prospection sur chaque fiction. Prospecter de nouveaux clients. Négocier des budgets pour l’intégration des marques dans les films. Gérer la logistique en relation avec les équipes de tournage. Etablir un document de suivi sur chaque film. Gérer un assistant. Participer aux réunions d’équipe, équipe commerciale, voire réunions transversales sur des comptes internationaux. 

Description du profil recherché : 

Doté d’une forte capacité à promouvoir et vendre des concepts, vous avez de bonnes connaissances des médias au sens large (leur organisation, acteurs, pratiques).     
Rigoureux et organisé, vous êtes reconnu pour votre sens de la négociation et de la conduite de la relation client. 
Autonome, curieux, pugnace, impliqué et réactif, vous savez gérer les priorités et mener à bien vos projets. 
Enfin, vous êtes bilingue en anglais.

Description de l’expérience recherchée :

2 ans d’expérience
Ecole de commerce, Science Po.

Date de prise de fonction : 

Au plus vite

Contact : cc@hillvalley.fr

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Objectif du poste :

Aider l’équipe commerciale dans l’exploitation du catalogue de BBC Worldwide, en traitant tous les aspects administratifs des activités de distribution tout en étant en contact direct avec les clients.
Mettre en œuvre toutes les étapes préalables et consécutives à la conclusion de chaque vente et agir en tant que premier point de contact avec les clients.
Enregistrer et traiter chaque licence effectuée dans le territoire.
Se tenir informé et prévenir tout problème pouvant avoir un impact sur les activités commerciales.

Responsabilités :

Le/la Chargé(e) d’Administration des Ventes aura plus particulièrement les responsabilités suivantes:

  • Superviser la livraison technique du matériel (physique et numérique) et informer les clients des délais de livraison
  • Gérer la page Facebook de BBC Worldwide France
  • Assurer la liaison avec les équipes de marque et de marketing de BBC Worldwide
  • Assister l’équipe commerciale et le Directeur de comptes, territoires francophones dans la gestion de rendez-vous, le traitement du courrier et des appels téléphoniques, le traitement des demandes internes et externes et l’organisation de voyages d’affaires.
  • Maintenir à jour les coordonnées des clients et le suivi de la communication dans Microsoft CRM et Salesforce (CMP).
  • Promouvoir activement le catalogue en ligne auprès des clients.
  • Utiliser les systèmes de BBC Worldwide – iNFOcentre, DRD (Base de données des droits numériques), SPS, Media Maestro, OLC – rechercher les programmes et packages disponibles pour les ventes.
  • Transmettre les informations marketing aux clients
  • Administrer l’intégralité des commandes clients, travailler avec les Chargés de Comptes lors de la signature du contrat et traiter les commandes clients sur SPS ou SAP SD.
  • Maintenir à jour le registre de toutes les ventes.
  • Aider l’équipe commerciale à préparer des présentations sur les activités des territoires francophones
  • Assister à des salons professionnels si nécessaire.

Cadre du travail :

Le/la Chargé(e) d’administration de ventes doit gérer des tâches multiples, effectuer des tâches administratives complexes, communiquer avec une clientèle vaste et variée et travailler avec de nombreux collaborateurs internes.

Il/elle doit être très organisé(e) et capable de gérer sa propre charge de travail. Il/elle doit soutenir les équipes de vente et s’assurer que les clients reçoivent un service de première qualité.

Relations externes et internes :

Contact régulier avec les clients, ainsi que les équipes commerciales à Paris et à Londres, l’équipe Finance et les équipes Administration, Marketing, Contenu & Production, Marques, Opérations & Distribution à Londres

Formation:

BTS, diplôme d’études supérieures ou équivalent

Connaissances et Compétences : 

  • Excellentes compétences organisationnelles, sait établir les priorités, forte attention aux détails
  • Proactif, capacité à prendre des initiatives
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Capacité à gérer des tâches administratives complexes
  • Fortes compétences informatiques sur des systèmes basiques ex. Word, Excel, PowerPoint,
  • Photoshop et capable d’apprendre de nouveaux systèmes
  • Anglais et français courants (oral et écrit)

Expérience Professionnelle :

Expérience administrative, de préférence dans le secteur des médias ou dans un service de ventes Intérêt pour la télévision, les médias numériques et les plateformes de VOD
Excellente aptitude pour le service à la clientèle et capacité à travailler avec les gens à tous les niveaux.
Une connaissance du secteur des médias de télévision, y compris la distribution des médias
numériques et des plates-formes, serait un plus

Pour postuler : https://careers.bbcworldwide.com/job/paris/sales-support-administrator/5172/7448761

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« Solange te parle » est à la recherche d‘un-e assistant-e chef de projet digital afin des les accompagner dans la croissance du projet en consolidant son modèle artistique et son modèle économique. 

 

Profil recherché: 

  • Polyvalent.
  • Savoir-faire du community management.
  • Entrepeneur dans l’âme.
  • Penchant geek et/ou arty.
 
Missions :
 
  • Développer une stratégie et prospecter des financements en accord avec les valeurs du projet.
  • Organiser les conditions de production et de diffusion des vidéos.
  • Superviser le calendrier des activités.
  • Veiller à la qualité de la communication.
  • Soutenir la réflexion artistique.
  • Réaliser des dossiers de production et briefs.
 

Compétences et connaissances requises : 

  • Très bonne culture web (Youtube et réseaux sociaux).
  • Connaissances des nouveaux modèles d’économie numérique (business plan, optimisation, brand content).
  • Affinités avec le projet esthétique et philosophique.
  • Expérience en production de contenus web.
  • Très bon niveau écrit.
  • Sens du relationnel.
  • Connaissance des outils de l’audiovisuel (prise de vue, montage).
 

Merci de faire parvenir votre dossier de candidature (CV, références, motivations) à solangextra@gmail.com.

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STAGES

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Type de recrutement : Stage
Durée du contrat : 6 mois
Domaine de compétences : Tous domaines de compétences
Région : Ile de France
Département : PARIS (75)
Ville : 75001 PARIS
Date de publication : 10/04/2018


Présentation de la Direction générale : 

La Direction générale des Études et des Relations internationales (DGEI) a pour missions principales de contribuer à la préparation et à l’explication des décisions de politique monétaire, d’élaborer et de diffuser les positions de la Banque de France dans diverses publications et réunions nationales, européennes et internationales en matière de stabilité monétaire et, avec d’autres directions générales, de stabilité financière.

Présentation du Service :

Au sein de la Direction Générale des Études et des Relations Internationales, le service des Contenus pédagogiques et muséographiques (SECOM) est chargé de préparer, en liaison avec les prestataires concernés, l’ensemble des dispositifs d’exposition de la future Cité (exposition permanente, contenus web …).

Il participe également à l’élaboration du contenu et à la réalisation des contenus du site internet citeco.fr et organise en coopération avec des partenaires, des cycles de conférences-débats sur les thèmes économiques d’actualité.

Descriptif de mission : 

Au sein de la Direction de projet « Cité de l’économie et de la monnaie », le stagiaire a pour mission principale de participer, en partenariat avec les autres experts du service, au suivi et à la validation des rendus des entreprises sur les phases de la production pour les différents dispositifs : films d’animation, interviews, animations interactives, multimédia, textes didactiques. Le domaine d’action plus précis sera défini en fonction du domaine
de compétence du stagiaire et pourra porter sur le contenu scientifique des dispositifs, les aspects technique des multimédia, la gestion des collections, la muséographie …. Les domaines de compétences recherchés sont soit l’économie, soit la muséographie, soit la production audiovisuelle et les multimédias.

Pour le candidat retenu, ce stage permet de participation à la réalisation d’un projet novateur avec des experts en économie, des enseignants et des muséographes (Banque de France et hors Banque de France). Le stage favorise la découverte ou le développement des compétences sur les outils de médiation d’un musée ainsi que l’acquisition ou le développement d’une compétence en matière de pédagogie. Ce stage offre la possibilité de renforcer son autonomie professionnelle.

Profil recherché : 

Formation recherchée : étudiant en dernière année ou année de césure des écoles et universités suivantes : école normale, école de commerce (HEC, ESSEC,…), IEP, UTC, Master 2 en économie, muséographie, communication scientifique, multimédia…

Compétences :

très bonne culture générale
excellente capacité d’expression écrite
très bon esprit de synthèse

Qualités :

Intérêt pour la vulgarisation et la pédagogie sens de l’organisation
Les candidats doivent transmettent un CV et une lettre de motivation.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.

Pour postuler veuillez vous rediriger sur : https://goo.gl/81ougE

 

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Au sein du pôle Marketing édition et en relation étroite avec les autres entités (programmation, unités de programmes, communication …), le ou la stagiaire chargé(e) d’étude participe au pilotage des audiences des chaînes et est force de proposition éditoriale.

MISSIONS :

  • Suivi et analyse des résultats d’audience des programmes des chaînes gratuites du groupe Canal+
  • Analyse des performances des chaînes concurrentes
  • Soutien aux différents services de l’antenne des chaînes et à la communication.
  • Développement de la veille concurrentielle internationale
  • Suivi de l’évolution des nouveaux modes de consommation TV

 

PROFIL : 

  • Curiosité et connaissance des programmes et de l’actualité TV et media
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Aisance avec les chiffres
  • Qualités rédactionnelles
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel)
  • Formation Marketing de niveau Bac +4/5 en Ecole de Commerce, universitaire ou équivalent. 
  • Niveau d’étude : BAC+4
  • Niveau d’expérience : en formation

 

Type de contrat : stage
Durée du contrat : 6 mois
Ville : Boulogne Billancourt

Référence de l’offre 2016-2546  

POSTULER

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À propos : 

Kitchen Factory Production, la société de production du chef Cyril LIGNAC et de Matthieu JEAN-TOSCANI,  le leader de la production des formats « FOOD » (LE MEILLEUR PATISSIER, LES ROIS DU GATEAU, SUCRÉMENT BON notamment) est à la recherche de son stagiaire en Création et Développement, et c’est peut-être vous le(a) prochain(e) ! 

Profil :

Chez Kitchen Factory, on aime l’innovation, la créativité, l’esprit d’ingéniosité et la débrouille (mais aussi les bons plats et les bonnes patisseries, c’est vrai).
Alors si vous êtes créatif, pertinent, rapide, smart (et gourmand) rejoignez nos équipes !

Mission : 

Pendant ce stage, vous pourrez participer à l’élaboration des concepts de demain (TV et web), réfléchir aux tendances marketing du moment, spotter les meilleurs formats internationaux, et surtout, vous faire plaisir… en apprenant.

Compétences recherchées : 

Une expérience en prod ou en dev’ et toujours appréciée, et si vous savez lire, écrire, et que vous parlez anglais, c’est encore mieux.

On parlera de cuisine, mais aussi de sport, d’architecture, de politique et de société, etc…

Durée du stage : 6 mois.

Pour les meilleur(e)s, et les plus motivé(e)s, adressez-nous votre CV et une lettre de motivation en quelques lignes seulement à l’adresse suivante : contact@prod.fr

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À propos : 

La société Nord-Ouest a été fondée fin 1999 par Christophe Rossignon et Philip Boëffard. Elle a pour vocation et activité la production de films cinématographiques, de documentaires (Sylvie Randonneix) et de fictions TV (Quitterie Gausserès). Nord-Ouest affiche aujourd’hui une filmographie de près de quarante films produits ou coproduits, et a intégré un troisième producteur associé, Pierre Guyard.

Mission :

– Recherches nécessaires aux développements des projets en cours.

– Assister à la recherche de sujets.

– Lectures des envois urgents des éditeurs (fiches).

– Préparation d’envois aux diffuseurs des projets en cours de finitions, lectures des textes en devenir.

Profil recherché :

– Profil littéraire.

– Connaissance de l’audiovisuel.

– Sens de l’organisation.

Durée : 

Stage à durée déterminée.

Contact : 

contact@nord-ouest.fr

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Fondée en 2008, Other Angle Pictures est une société de ventes internationales de films principalement français. Spécialisés dans les comédies françaises qui voyages, nous avons exporté plus de 70 films, donc certains en compétition à Cannes ou a Venise. Nous avons également acquis pour la France et exporté des films étrangers, Italiens, Américains, etc.. Et sommes également producteurs de deux long métrages sortis et plusieurs autres à venir.
 
Missions :
 
– Administration des ventes (suivi des contrats, des sorties de films à l’etranger, des frais)
– Aide au marketing et à la préparation des festivals et marches 
– Aide à la prospection et au suivi des festivals
 
Requis :
 
– Convention de stage
– Anglais courant oral écrit
– Sens de l’organisation et autonomie
 
Début du stage : 1/04/2018
 
Lieu : Paris 8e
 

 

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À propos :

Terminus, jeune start-up installée dans l’univers du cinéma, a créé en 2015 un outil unique de veille et de reporting marketing. Nos prestations se sont récemment élargies au secteur des expositions et des musées, et nous souhaitons partager notre savoir-faire avec vous, passionné(e) de pub, d’art et de cinema.

 

Les missions qui vous attendent :

  • Veille et mise à jour des réseaux sociaux liés au cinéma et aux musées 
  • Reporting quotidien sur la publicité des expositions et des films prochainement en salle (affichage extérieur, marketing cinéma, presse, partenariat, digital) 
  • Mise à jour quotidienne de nos deux sites
  • Déplacement à Paris et navigation sur le net pour dénicher les nouveaux dispositifs installés
  • Participation au développement d’études spécifiques sur les stratégies de communication des sorties de films ou d’expositions.
 
Profil et qualités: 
 
  • Connaissance et maîtrise des réseaux sociaux
  • Passionné et curieux d’art de cinéma
  • Dynamique, rigoureux, et qui aime le travail en équipe
  • Maîtrise d’Excel et de Powerpoint
  • Niveau Bac+3

Disponible dès le mois d’avril, pour 6 mois
Rémunération : 30% du smic / Ticket Restaurant / 50% du titre de transport

Vous souhaitez rejoindre l’aventure qui a débuté il y a 3 ans ?
Envoyez votre motivation à camille@terminus-media.com

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Environnement de travail :

TF1 Production est une société ayant pour vocation de répondre aux besoins exprimés par les antennes en achetant et en accompagnant le développement des programmes destinés aux chaines TV et aux supports digitaux du Groupe TF1. TF1 Production est chargée de produire tous types de programmes qui seront diffusés sur les antennes du groupe TF1 (TF1, TMC, NT1, HD1…) autour de 4 thématiques : magazines, divertissements, films d’animation et événements et émissions sportives.

Missions principales :

Rattaché à l’Administratrice de Production des programmes de Scripted reality, notamment de « Petits secrets en famille » , vous serez amené à travailler sur les missions suivantes :

  •  Le suivi administratif de l’écriture des scénarios (contrats et mise en place des paiements pour les droits d’auteurs)
  •  Le suivi administratif de la production (suivi des contrats des ayants droits, des notes de frais, de l’ergonomie)
  •  Contact avec les acteurs et lien avec les différentes unités internes

Profil : 

Issu(e) d’une formation audiovisuelle de niveau Bac+2/3, vous faites preuve de rigueur, d’organisation et avez un attrait pour le juridique.
Vous êtes également reconnu pour vos qualités relationnelles et votre esprit d’équipe.
Stage de 6 mois à pourvoir dès que possible.

Contact : 

acollot@tf1.fr

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Secteur: 

Créations et productions audiovisuelles de téléfilms, longs métrages et documentaires. 

Description de l’entreprise/de l’organisme :

Fondée et dirigée depuis 1987 par l’auteur, producteur et réalisateur Frédéric Fougea, Boréales s’est toujours positionnée sur des sujets internationaux en produisant des films haut de gamme pour la télévision et pour le cinéma. Toutes les diffusions des programmes produits par Boréales sont des rendez-vous incontournables à la télévision française et à l’étranger. La ligne éditoriale est celle de l’aventure humaine, de la vie sauvage et de la science. Elle se retrouve au fil des œuvres, toujours co-produites avec des groupes européens et anglo-saxons, sur la base d’un solide réseau de partenaires dans le monde entier. Tout en consolidant une activité de production sélective de films à mi-chemin entre la fiction et le documentaire, l’équipe de Boréales développe également des projets de longs-métrages et pérennise son réseau commercial dans le monde entier, avec au cours de ces quatre dernières années, des diffusions effectuées sur plus d’une centaine de territoires. Boréales, ce sont plus de quarante films, des moyens et techniques exceptionnels, et un concentré de haute technologie et de savoir-faire animalier. Mais aussi des films documentaires cultes, des voyages spectaculaires, des succès à l’international, des prime time d’exception et des rendez-vous grandioses qui ont conquis le cœur des français : Le Plus Beau Pays du Monde, meilleure audience de France 2 en 2013 avec près de 7 millions de spectateurs, élu prime time préféré de l’année toutes chaînes confondues.

Description du poste :

  • Suivi des productions en cours, gestion du catalogue et sa distribution à l’international.
  • Vous êtes chargé.e de l’agenda événementiel du producteur (déplacements marchés et festivals) et de l’inscription des films auprès des festivals.
  • Vous assurez le suivi administratif des œuvres avec les organismes dédiés (CNC, Procirep, SACD, ISAN…).
  • Stage d’une durée de 6 mois.

Description du profil recherché :

  • Niveau d’étude minimum : Bac+2.
  • Profil recherché : classe préparatoire, Licence Humanité / Culture / Média, ou école de commerce.
  • Vous devez avoir un niveau opérationnel en anglais.
  • Compétences informatiques requises : Excel, Indesign et/ou Photoshop serait un plus. 
  • Sérieux.se, rigoureux.se, autonome et polyvalent.e.

Date de prise de fonction :

22 Juillet 2017 Profilculture.com 2/2 Profilculture.com

Date limite de candidature : 

Septembre 2017

Rémunération envisagée :

554,40 Euros

Lieu : 

Paris 17e

Site web de l’entreprise/de l’organisme : https://www.facebook.com/borealesproductions/?fref=ts

Contact : thomas@boreales.com

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QUI SOMMES-NOUS?

Keli Network Inc, média de divertissement pour les jeunes, 100% vidéo/100% social est devenu le 3eme plus gros groupe de média entertainment au monde avec plus de 2,5 milliards de vidéos vues par mois sur les plateformes sociales (Audience US et Asie).

Nos chaines : Gamology (Gaming), OhMyGoal (Foot), Beauty Studio (Beauté) et Genius Club (Innovation/Tech) engagent plus de 120 millions de personnes tous les mois grâce à un mix de technologies, data et le plus important, de passion.

LES MISSIONS

  • Assister les équipes de tournage dans toutes les étapes de la production.
  • S’assurer du suivi des rushs et du workflow.- Définir les besoins des tournages avec  les équipes.
  • Fournir aux monteurs des feuilles de script ou de suivi des tournages.
  • Savoir lire un scénario et en dégager un dépouillement.
  • Être intelligible (savoir se faire comprendre vite et bien sur le plateau).
  • Faire partie intégrante de l’équipe de production de Keli Network.
  • Toujours savoir quelle carte SD est disponible et où se trouvent les rushs ?!

VOTRE PROFIL

  • Vous souhaitez intégrer une équipe de production (tournage, dérush, script, scénario…).
  • Vous venez d’une école de montage ou avez fait un BTS audiovisuel.
  • Vous êtes passionné(e) et vous voulez vous inscrire dans un projet ambitieux.
  • Une connaissance approfondie du web social, des notions de sourcing, de copyright, de la recherche et de la veille.
  • Une grande curiosité et ouverture d’esprit tout en étant rigoureux.
  • Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour vous.
  • Une addiction aux GIFs et un amour de la pop culture.

Salaire : tarif syndical avec avantages

Lieu : Levallois-Perret (92) 

Contact : jobs@kelinetwork.com

 

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Mission: 

Intégré au sein de l’équipe projet de la maîtrise d’ouvrage, votre mission sera de contribuer à la mise œuvre du module de gestion des commandes de reportages du logiciel de planification et/ou l’infocentre et le maintien en condition opérationnelle de la solution en production.

 

Activités:

  • Assister les acteurs internes du projet à son pilotage 
  • Accompagner les acteurs internes et/ou externes associés à l’étude ou au projet, et assurer l’interface entre les directions, services et clients
  • Participer aux ateliers de conception du nouveau module de la solution 
  • Etre en capacité de rédiger et suivre des cas tests et de rédiger des spécifications fonctionnelles détaillées / générales
  • Participer à l’exécution d’un plan de test / recette sur l’outil groupe (ALM)
  • Réaliser, au terme de l’étude ou du projet, les livrables, les synthèses globales assorties d’éléments d’analyse (analyses, suivi des incidents et bilan des recettes)
  • Produire des livrables de suivi de projet
  • Support aux utilisateurs
  • Assister le PMO dans ses missions de coordination et de mise en forme de documents (CR, Tdbs, Suivis…)

Profil recherché : Type de formation, Niveau d’études, Diplôme…

De formation BAC +3/4 (Etudiant en 2ième ou 3ième année de grande école d’ingénieur)

Compétences requises (Techniques, Informatiques, Langues…)

  • Aisance orale et bon relationnel
  • Bonnes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse,
  • Autonomie et travail en équipe,
  • Accompagnement au changement, 
  • Bonne connaissance des outils Microsoft Office (Word / Excel / Powerpoint).

Date de début de contrat / Durée:

Dès que possible pour une durée de 4 à 10 mois selon disponibilités.

Nature du contrat:

Stage conventionné.

Coordonnées :

Xavier Desbordes – xavier.desbordes@francetv.fr

Gilles Silard – gilles.silard@francetv.fr

 

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QUI SOMMES-NOUS?

Keli Network Inc, média de divertissement pour les jeunes, 100% vidéo/100% social est devenu le 3eme plus gros groupe de média entertainment au monde avec plus de 2,5 milliards de vidéos vues par mois sur les plateformes sociales (Audience US et Asie).

Nos chaines : Gamology (Gaming), OhMyGoal (Foot), Beauty Studio (Beauté) et Genius Club (Innovation/Tech) engagent plus de 120 millions de personnes tous les mois grâce à un mix de technologies, data et le plus important, de passion.

LES MISSIONS

  • Assister les équipes de tournage dans toutes les étapes de la production.
  • S’assurer du suivi des rushs et du workflow.- Définir les besoins des tournages avec  les équipes.
  • Fournir aux monteurs des feuilles de script ou de suivi des tournages.
  • Savoir lire un scénario et en dégager un dépouillement.
  • Être intelligible (savoir se faire comprendre vite et bien sur le plateau).
  • Faire partie intégrante de l’équipe de production de Keli Network.
  • Toujours savoir quelle carte SD est disponible et où se trouvent les rushs ?!

VOTRE PROFIL

  • Vous souhaitez intégrer une équipe de production (tournage, dérush, script, scénario…).
  • Vous venez d’une école de montage ou avez fait un BTS audiovisuel.
  • Vous êtes passionné(e) et vous voulez vous inscrire dans un projet ambitieux.
  • Une connaissance approfondie du web social, des notions de sourcing, de copyright, de la recherche et de la veille.
  • Une grande curiosité et ouverture d’esprit tout en étant rigoureux.
  • Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour vous.
  • Une addiction aux GIFs et un amour de la pop culture.

Salaire : tarif syndical avec avantages

Lieu : Levallois-Perret (92) 

Contact : jobs@kelinetwork.com

 

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 SND (Société Nouvelle de Distribution), filiale de distribution de droits audiovisuels du Groupe M6 recherche un(e) contrôleur/contrôleuse de gestion opérationnel.

DESCRIPTION DE LA MISSION:

 Au sein du service financier des sociétés de gestion de droits audiovisuels et de production (SND, SNC, M6 FILMS, Mandarin cinéma, Fidélité Films, Films de la Suane) vous participerez à la réalisation des tâches suivantes : 

  • Reporting mensuel de la société (analyse des marges par film et des investissements), analyse des écarts et validation des résultats mensuels dans le SI financier du groupe 
  • Participation aux travaux de clôture trimestrielle, de budget et de reforecast
  • Suivi analytique des titres quotidien : contrôle de l’imputation des flux clients et fournisseurs
  • Validation de la facturation client
  • Suivi de la facturation fournisseur vs engagement de dépenses
  • Suivi des impayés
  • Diverses missions financières (dossiers CNC, études ponctuelles,)

PROFIL :

  • Vous êtes issu(e) d’une formation type Bac +4/5, en école de commerce/ université, Spécialisation Gestion, Finance,
  • Vous maîtrisez des outils informatiques (Word, Excel et Power Point),
  • Vous faites preuve de rigueur et organisation,
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse,
  • Vous disposez d’un bon relationnel et vous avez l’esprit d’équipe.

Convention de stage obligatoire
Début de stage : Dès que possible 
Durée de stage : 6 mois

Contrat: Stage

Durée du contrat: 6 mois.

Merci de faire parvenir votre dossier de candidature (CV, références, motivations) à pieter.geusens@snd-films.fr

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