Présent en France depuis 1988 avec des jeux cultes comme Questions Pour Un Champion, Que le Meilleur Gagne, Le Juste Prix ou Une Famille en Or, FremantleMedia France propose des programmes de divertissements authentiques et novateurs à l’ensemble des diffuseurs : Nouvelle Star, La France a un Incroyable Talent, X Factor, Mot de Passe, L’amour est dans le pré, etc.
Description du poste :
- Traitement et analyse quotidienne des audiences (Courbes TV)
- Participation aux brainstorms créatifs
- Création et développement de nouveaux formats
- Aide à la réalisation de dossiers de présentation pour les chaînes
- Visionnage et analyse des nouveaux formats
- Plannings de production
- Veille France et internationale
- Contact avec le groupe pour la récupération d’informations nécessaires à la vente des programmes
- Lien avec les distributeurs de formats internationaux
Profil recherché :
- Bac +3/5 (Ecoles de commerce ; IEP ; Masters spécialisés en audiovisuel…)
- Fort intérêt pour la télévision
- Esprit créatif
- Qualités rédactionnelles
- Rigueur et beaucoup d’imagination
- Très bon niveau d’anglais
- Connaissance du marché français et international
Le stage est rémunéré à hauteur du tiers du SMIC.
Lieu :