Publié le 28 novembre 2013 - Par la rédaction

IMCA recherche un(e) stagiaire Chargé(e) d’études

IMCA est un cabinet de conseils en média. Fondée en 1994, IMCA (International Média Consultants Associés) analyse les évolutions technologiques, sociétales et comportementales et propose des services de conseil, d’études et d’expertise, aux opérateurs médias et à l’ensemble des acteurs de la communication : chaînes de télévision, stations de radio, groupes multimédia, institutions publiques et privées, sociétés de production, collectivités territoriales, investisseurs, tant en France qu’à l’étranger.

IMCA suit l’évolution, dans le monde entier, des différents genres de programmes audiovisuels. Avec Eurodata TV (Médiamétrie), IMCA édite en anglais, en français et en chinois, le service NOTA (New On The Air), une base de données qui comporte plus de 22 000 programmes dont près de 8 000 fictions, incluant séries, mini-séries, telenovelas, soap operas et sitcoms. Les souscripteurs de NOTA sont des acteurs du marché audiovisuel des cinq continents.

 

Nous proposons un stage pour une durée de 6 mois (ou plus) dont le contenu est le suivant :

 

Le stagiaire est intégré à une équipe en charge de missions pour des clients d’IMCA et participe aux différents travaux (études de marché, traitement des audiences, conseil en programmation et expertises de programmes, recherche documentaire, élaboration et enrichissement de bases de données, création d’argumentaires, etc.). Il réalise en outre des documents récurrents (quotidiens ou hebdomadaires) sur les audiences des émissions de télévision et sur l’actualité du secteur.

 

Qualités requises : autonomie, créativité, qualités rédactionnelles, sens de l’organisation, très fort intérêt pour le secteur audiovisuel et les programmes.

Niveau d’étude : Bac + 4/5

Langues : l’anglais et une autre langue européenne

Les candidats doivent obligatoirement disposer d’une convention de stage.

 

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Aliette de Villeneuve : adv@imca.fr

 

Date de début : 2 décembre 2013

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...