Publié le 14 novembre 2013 - Par la rédaction

NRJ recherche son (sa) Directeur(trice) Marketing de la Régie

Management d’une équipe de 20 personnes

 

Mise en œuvre de la stratégie commerciale de la régie en radio, TV, Digital et cross media :

  • Déclinaison dans l’aide à la vente générique et sur les prises de parole institutionnelles (UDA, UDECAM, interviews presse)
  • Mise en place d’études comportementales sur cibles
  • Coordination des CGV
  • Mise en place d’outils et d ‘études sur l’efficacité des médias (ROI, post-tests d’impact publicitaires)
  • Benchmark concurrence
  • Représentation du Groupe auprès des instances extérieures (Médiamétrie, CESP, Bureau de la Radio, OJD,…)
  • Interface interne (ADV, planning, contrôle de gestion, équipes commerciales)
  • Suivi des études d’audience et de leur évolution (exemple : changement de méthodologie de la couverture des plans TV, mise en place de l’AIP en radio, mise en place de nouvelles études d’audience sur le digital et les webradios)
  • Organisation des événements régie (conférence de rentrée, IPSOS)
  • Coordination des actions de communication régie (site BtoB, com BtoB et flashnews).
  • Accompagnement sur la définition des objectifs de la régie (business review)
  • Suivi du budget

 

Suivi opérationnel :

  • Analyse des audiences Radio / TV / Digital
  • Mise en œuvre d’outils de reporting (pige publicitaire) et de tactiques d’investissements publicitaires par secteur
  • Proposition d’offres commerciales en soutien de l’activité commerciale
  • Suivi du médiaplanning classique et sponsoring
  • Supervision des dossiers ad Hoc

 

Expérience :

  • Connaissance approfondie d’au moins deux medias (de préférence radio ou TV) : fonctionnement et connaissance des outils standard marché
  • Management

 

Profil :   écoute, rigueur, esprit d’équipe & de synthèse, combativité…

 

Début : immédiat

Envoyez votre candidature à : Victoire Derville vderville@nrj.fr

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...