Management d’une équipe de 20 personnes
Mise en œuvre de la stratégie commerciale de la régie en radio, TV, Digital et cross media :
- Déclinaison dans l’aide à la vente générique et sur les prises de parole institutionnelles (UDA, UDECAM, interviews presse)
- Mise en place d’études comportementales sur cibles
- Coordination des CGV
- Mise en place d’outils et d ‘études sur l’efficacité des médias (ROI, post-tests d’impact publicitaires)
- Benchmark concurrence
- Représentation du Groupe auprès des instances extérieures (Médiamétrie, CESP, Bureau de la Radio, OJD,…)
- Interface interne (ADV, planning, contrôle de gestion, équipes commerciales)
- Suivi des études d’audience et de leur évolution (exemple : changement de méthodologie de la couverture des plans TV, mise en place de l’AIP en radio, mise en place de nouvelles études d’audience sur le digital et les webradios)
- Organisation des événements régie (conférence de rentrée, IPSOS)
- Coordination des actions de communication régie (site BtoB, com BtoB et flashnews).
- Accompagnement sur la définition des objectifs de la régie (business review)
- Suivi du budget
Suivi opérationnel :
- Analyse des audiences Radio / TV / Digital
- Mise en œuvre d’outils de reporting (pige publicitaire) et de tactiques d’investissements publicitaires par secteur
- Proposition d’offres commerciales en soutien de l’activité commerciale
- Suivi du médiaplanning classique et sponsoring
- Supervision des dossiers ad Hoc
Expérience :
- Connaissance approfondie d’au moins deux medias (de préférence radio ou TV) : fonctionnement et connaissance des outils standard marché
- Management
Profil : écoute, rigueur, esprit d’équipe & de synthèse, combativité…
Début : immédiat
Envoyez votre candidature à : Victoire Derville vderville@nrj.fr