Publié le 7 novembre 2009 - Par Frédéric Guégan

De nouveaux cooptés au MediaClub

Nous avons le plaisir de vous annoncer la cooptation de nouvelles personnes qui rejoignent le Media Club :

Myriam Chiaramonti

Diplômée d’une Maîtrise de Géographie option urbanisme (1997) et du DESS « Métiers du Développement Culturel » (1999), Myriam Chiaramonti est manager d’artistes (Msee Tcahd) depuis 2001. Elle crée sa société de conseil et management, Msee Tchad en 2008.
Elle a commencé sa carrière professionnelle comme coordinatrice pour l’Agence Martiniquaise de Service aux Entreprises Culturelles (AMSEC) de 1999 à 2003.
Myriam a été régisseuse de production (2003 – 2007) et est également manager de projets musicaux depuis 2001.

Par ailleurs, Myriam est membre du Syndicat des Managers (MMFFrance) depuis 2005, dont elle est membre du conseil d’administration.
De plus, elle est intervenante « Profession Manager » notamment à l’IRMA (depuis 2005).


Mathias Forget

Mathias Forget est directeur du marketing et du développement de Quinta Industries, et membre du comité exécutif.
Il était jusqu’ici directeur de clientèle cinéma du groupe.
Mathias Forget est diplômé d’HEC et d’un mastère de management des nouvelles technologies à l’ENST.
Il a débuté sa carrière chez LTC en 2000 en tant que chef de projet marketing pour le développement des sites internet du groupe.

En 2001, il était attaché de direction générale sur des projets de stratégie marketing et de croissance externe puis, en 2003, responsable commercial de Scanlab, filiale de LTC spécialisée dans la post-production vidéo et numérique.
En 2005, ses fonctions se sont étendues à la société Duboi.
Début 2006, il était devenu directeur de clientèle cinéma pour le groupe Quinta Industries.


Frédéric Francès

Diplômé d’un BTS en Audiovisuel option Production et Administration (1998), Frédéric Francès est fondateur et producteur au deun de ENIBAS Productions, société de production spécialisée dans l’acquisition et production de formats internationaux.
Il a commencé sa carrière professionnelle chez Endemol (Hubert Prod) en tant qu’auteur de mécanique de jeu pour « Le Bigdil » notamment.
Il a ensuite été responsable de l’unité jeux de TF1 (2000 – 2004), puis directeur du développement pour Reservoir Prod jusqu’en 2007.


Maxime Maton

Diplômé en Commerce et gestion du pôle universitaire Léonard de Vinci en 2002, Maxime Maton a commencé sa première expérience dans l’audiovisuel en entrant chez NewProd (filiale du groupe Endemol) en tant qu’assistant de production sur le Loft du samedi soir.
Il a ensuite été chargé de production sur Star Academy 2.

En 2003 il rentre à la direction des magazines de TF1 en tant que coordinateur éditorial sur les « Grands bêtisiers » et « Ça vaut le détour ».

De 2004 à 2006, il devient producteur exécutif des « grands bêtisiers…de Noël, Pâques et d’été » et de « Ça vaut le détour » tout en étant conseiller de programmes à la direction des magazines.
Depuis 2006, il est en charge du contenu éditorial et artistique des émissions :

– De Prime Time : « Combien ça coûte – Les rois du système D – La grande soirée anti arnaque – Cauet retourne la télé… »

– 2ème Partie de soirée : « Sans aucun doute – Pascal, le grand frère – Confessions intimes – La méthode Cauet – Y’a que la vérité qui compte… »

– D’access : « Combien ça coûte l’hebdo – La Cauetidienne – Le muppet Show…»
Il travaille également sur la veille et le développement de nouveaux programmes.
Il est responsable de casting (détection et mise à l’antenne de nouveaux talents) pour la direction des flux et est en charge de la coordination des magazines de l’antenne avec le site TF1.fr.


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Forte d’une expérience d'une vingtaine années dans la production de cinéma en tant que directrice juridique et directrice de la communication (« MAIGRET » de Patrice Leconte, « THE FATHER » de Florian Zeller, « POLICE » de Anne Fontaine, « AVA » de Léa Mysius, « AIMER,...