PRIMI, Pôle Transmédia Méditerranée, a pour vocation de réunir les entreprises des filières cinéma, audiovisuel, jeu vidéo, internet, multimédia, et plus particulièrement les producteurs de contenus installés en région PACA. PRIMI accompagne ces filières à travers des actions de mise en réseau, de soutien à l’innovation, de formation, de développement de nouveaux marchés à l’international. Elle a également l’ambition de favoriser le développement de productions transmédias du fait de la convergence de plus en plus forte des différents écrans et contenus numériques.
Dans le cadre de son dispositif d’accompagnement de projets TRANSMEDIA lancé en avril 2013 pour une durée de 2 ans, PRIMI recherche un(e) stagiaire « assistant chef de projet » qui aura pour mission l’assistanat général du chef de projet dans la mise en œuvre des actions d’accompagnement (voir programme complet en ligne) :
- CONCEPTION des actions : définition des programmes, recherche d’intervenants pour les ateliers, formations…
- ORGANISATION des actions : communication, logistique…
- ANIMATION de la communauté transmédia PACA : organisation de rencontres, mise en place d’outils web…
- VEILLE et animation de la page « veille transmédia » du site web de PRIMI
- COMMUNICATION : définition et mise en place des outils de communication.
Le stagiaire sera amené à participer à de nombreux évènements professionnels en région PACA et pourra également être amené à accompagner le chef de projet sur un ou des événements professionnels nationaux.
PROFIL
- Master 1 ou 2 Transmédia, direction de projets culturels.
- Formation supérieure en audiovisuel.
- Forte appétence pour les nouveaux médias ou pour une des filières de PRIMI.
- Connaissance du transmédia.
- Aisance rédactionnelle et goût pour l’organisation.
- Envie de travailler en équipe projet.
- Bon niveau d’anglais souhaité.
Stage basé à Marseille, Pôle Média Belle de Mai
Stage de 6 mois à partir de janvier/février 2014
CV et lettre de motivation auprès d’AMALIA GERMAIN : amalia@primi.pro