Publié le 17 décembre 2013 - Par la rédaction

Carrere Group DA et Comehom recherche un(e) Assistant(e) des Ventes Internationales et Assistant Web Marketing

Domaine: AUDIOVISUEL, COMMUNICATION, INTERNET

Description du poste : Assistant des Ventes Internationales et Assistant Web Marketing

Sociétés :

  • Carrere Group DA détient un catalogue d’animation, de fiction, de documentaires et de longs-métrages de plus de 600heures qu’il distribue en France et dans le monde entier.
  • COMEHOM, société de communication exploite pour le compte de tiers des sites tels que Zaploop, Mozzies, Kuikbeed, etc

 

Vous aurez pour missions :

→ Un premier volet Audiovisuel (Assistant, Distribution de programmes à l’international), placé sous l’autorité de la Directrice Des Ventes :

  • Mise à jour du site internet (en construction) et des catalogues
  • Préparation des marchés (MIPTV d’avril), notamment prise de rendez-vous pour le vendeur
  • Envois DVDs et flyers
  • Rédaction des contrats de vente à partir d’une trame, suivi du circuit de signature, suivi de la livraison du matériel et des encaissements
  • Prospection de nouveaux clients (comptes-rendus de marché, presse professionnelle, listing de marchés, newsletter TVFI….)
  • Relance des clients déjà référencés
  • Selon aisance, possibilité de relation directe avec les acheteurs sur un territoire défini

 

→ Un second volet Communication/Internet, placé sous l’autorité du chef d’entreprise :

  • Gestion de projet : suivi des clients et mise à jour de sites, coordination des services internes et prestataires externes,et Back Office
  • La gestion et l’animation des comptes de réseaux sociaux
  • Animation du site, mis à jour des actualités ou de mini-sites
  • Suivi de l’activité du site – Gestion des tableaux de bord
  • Relation avec les équipes de production technique et marketing et respect des plannings
  • Gestion des tables et Gestion des accès
  • Veille quotidienne 
  • Rédaction de cahiers des charges fonctionnels (parcours clients, site map, manuel utilisateur, etc.)
  • Conseil : conception éditoriale de supports web/print/vidéo. Formalisation de charte éditoriale. Format de traitement de l’information.
  • Rédaction en chef : animation de comités édito, brief des équipes éditoriales (rédacteurs, graphiste, animateur, équipe vidéo), relecture des contenus, contrôle qualité, suivi des validations par les sources et les clients.

 

Profil : Bac+ 5 en cours ou obtenu, école de commerce ou master audiovisuel ou communication

 

→ Pour l’aspect audiovisuel :

  • Anglais courant indispensable, à l’oral et à l’écrit
  • Autre langue fortement appréciée : Espagnol, Italien, Allemand…
  • Maitrise d’Excel, Power Point, Word
  • Sens des priorités
  • Rigoureux
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois
  • Aisance à l’oral
  • Expérience de vente appréciée
  • Volontaire et curieux

 

→ Pour l’aspect communication / internet : Vous possédez une bonne connaissance des logiciels de traitement de l’image type Powerpoint ou Photoshop et outils bureautiques. Doté de qualités rédactionnelles orientées web, vous avez des connaissances et montrez de l’intérêt pour les réseaux sociaux. Organisé, responsable, autonome et disponible, vous faites preuve de compétences relationnelles et de pédagogie.

Merci d’adresser C.V. par email à romy.broda@carreregroup.com

Lieu : Paris 16ème rue Saint-Didier
Durée : 6 mois minimum
Rémunération : Stage
Date de début : ASAP
Contrat : Convention de Stage

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...