>>> Très haut débit Prérequis et Contexte marché pour une stratégie mêlant online et audiovisuel (14h30 – 17h30) Marie Verliac , CEO ‘Des mots de Marie’ (Agence en Conseil éditorial online) et précédemment Responsable éditoriale chez mageneration.com - Historique et fonctionnement des réseaux - Lexique et terminologie web et video : web2, HTML, Java, Flash, Player video propriétaire, CSS, hits, pages vues, etc. - La consommation des contenus et l’audience - User lifecycle : quelle consommation sur quels outils - Les dernières tendances web et techno : jeux vidéo, etc. Jour 2 (mardi 26.01.10) : Le choix du partenaire et la gestion de la relation dans le cadre d’un projet plurimedia ? (9h30 – 12h30) Olivier BINISTI , Directeur des Contenus / NURUN France, précédemment Responsable Internet et Mobiles chez JET (groupe TF1) et Producteur Senior pour TF1.fr - Le budget : les postes et les coûts à prévoir - Les règles pour faire le lien entre production tv et production web - Les différents types de prestataires - Bien choisir son prestataire : critères, les choses à savoir - Outsourcing : savoir quand outsourcer, les règles de base - Le cahier d’exprission des besoins - Le cahier des charges - La recette La mise en oeuvre d’un projet de production web (14h30 – 17h30) Michael SWIERCZYNSKI , Responsable stratégie marketing développement éditorial et partenariats ina.fr et VoD, INA - Exemples de sites web réussis dans un cycle TV/Web - Les sites web événementiels vs les sites web ’long term’ - Le rôle du chef de projet - Les étapes du projet - Le Content Management System (CMS), son rôle, sa constitution et sa gestion - Les données techniques : - intégration dans la DSI ou externalisation de l’hébergement - problématiques de bande passante liées à la vidéo - le référencement Jour 3 (mercredi 27.01.10) : La gestion et l’animation, réseaux sociaux, blogs et web 2.0 (9h30 – 12h30) Cyrille DE LASTEYRIE , alias vinvin, Bloggueur et producteur - Les raconteurs.tv - L’animation éditoriale : internalisation et outils, délégation, modération - Les outils disponibles : forums, twitter, facebook, seesmic, etc. - Animer une communauté : les règles, les usages, les choses à éviter - La syndication : RSS, autres contenus L’univers mobile (14h30 – 17h30) Bertrand JONQUOIS , CEO Nemo Agency - Les contraintes techniques - Les contraintes opérateur et le marché des téléspectateurs mobiles - Où diffuser - Pour quel public : analyse marché - Point sur la TMP Lire la suite →"/> Prochaine formation : « Lancer et Gérer un projet new media dans l’univers audiovisuel » les 25, 26 et 27 janvier prochains | MediaClub
Publié le 7 janvier 2010 - Par Frédéric Guégan

Prochaine formation : « Lancer et Gérer un projet new media dans l’univers audiovisuel » les 25, 26 et 27 janvier prochains

The Media Faculty, en partenariat avec le Media Club propose une formation sur le thème : « Lancer et gérer un projet new media dans l’univers audiovisuel » les 25, 26 et 27 Janvier prochains.

Cette formation a pour objet de permettre d’appréhender le développement de projets audiovisuels sur les nouveaux supports en comprenant les implications en termes de budget, de personnel et de compétences à fédérer pour assurer la réussite du projet.
Seront passées en revue les étapes-clés et les différentes notions à intégrer dans le cadre prévisionnel et dans l’exécution. Grâce à cette formation, les managers des médias auront les clés pour développer leurs projets en lien avec leurs contenus sur les différents supports.

Public :

Tout personnel travaillant actuellement dans les médias et souhaitant développer des services sur les nouveaux supports en ligne.

Jour 1 (lundi 25.01.10) :

Lancement de projets plurimedias : pourquoi et pour quelle audience ? (9h30 – 12h30)
Alexandre FARRO , CEO, TiVi Pro

– Les 7 leviers opérationnels
– L’augmentation de la consommation des médias
– La fragmentation de l’audience
– La participation (journaliste citoyen, egocasting, UGC…)
– La personnalisation
– Les nouveaux business models
– Changements générationnels « digital natives »
– Haut débit>>>> Très haut débit

Prérequis et Contexte marché pour une stratégie mêlant online et audiovisuel (14h30 – 17h30)
Marie Verliac , CEO ‘Des mots de Marie’ (Agence en Conseil éditorial online) et précédemment Responsable éditoriale chez mageneration.com

– Historique et fonctionnement des réseaux
– Lexique et terminologie web et video : web2, HTML, Java, Flash, Player video propriétaire, CSS, hits, pages vues, etc.
– La consommation des contenus et l’audience
– User lifecycle : quelle consommation sur quels outils
– Les dernières tendances web et techno : jeux vidéo, etc.

Jour 2 (mardi 26.01.10) :

Le choix du partenaire et la gestion de la relation dans le cadre d’un projet plurimedia ? (9h30 – 12h30)
Olivier BINISTI , Directeur des Contenus / NURUN France, précédemment Responsable Internet et Mobiles chez JET (groupe TF1) et Producteur Senior pour TF1.fr

– Le budget : les postes et les coûts à prévoir
– Les règles pour faire le lien entre production tv et production web
– Les différents types de prestataires
– Bien choisir son prestataire : critères, les choses à savoir
– Outsourcing : savoir quand outsourcer, les règles de base
– Le cahier d’exprission des besoins
– Le cahier des charges
– La recette

La mise en oeuvre d’un projet de production web (14h30 – 17h30)
Michael SWIERCZYNSKI , Responsable stratégie marketing développement éditorial et partenariats ina.fr et VoD, INA

– Exemples de sites web réussis dans un cycle TV/Web
– Les sites web événementiels vs les sites web ’long term’
– Le rôle du chef de projet
– Les étapes du projet
– Le Content Management System (CMS), son rôle, sa constitution et sa gestion
– Les données techniques :
– intégration dans la DSI ou externalisation de l’hébergement
– problématiques de bande passante liées à la vidéo
– le référencement

Jour 3 (mercredi 27.01.10) :

La gestion et l’animation, réseaux sociaux, blogs et web 2.0 (9h30 – 12h30)
Cyrille DE LASTEYRIE , alias vinvin, Bloggueur et producteur – Les raconteurs.tv

– L’animation éditoriale : internalisation et outils, délégation, modération
– Les outils disponibles : forums, twitter, facebook, seesmic, etc.
– Animer une communauté : les règles, les usages, les choses à éviter
– La syndication : RSS, autres contenus

L’univers mobile (14h30 – 17h30)
Bertrand JONQUOIS , CEO Nemo Agency

– Les contraintes techniques
– Les contraintes opérateur et le marché des téléspectateurs mobiles
– Où diffuser
– Pour quel public : analyse marché
– Point sur la TMP

A ne pas manquer
13 novembre 2024 - Par admin

FORMATION : L’administration et la comptabilité au service...

Objectifs de la formation : Gérer efficacement les aspects administratifs essentiels à une production réussie.Comprendre les spécificités du statut d’intermittent.Maîtriser les enjeux de comptabilité, fiscalité et les aides propres à l’audiovisuel.Acquérir les outils et...

7 novembre 2024 - Par admin

[Formation] Appréhender l’Intelligence Artificielle...

Objectifs : Une formation de deux jours pour savoir appréhender l’Intelligence Artificielle et les outils d’IA au quotidien pour les professionnels des medias. Obtenir les compétences essentielles pour comprendre et appliquer l’Intelligence Artificielle...