Publié le 23 décembre 2013 - Par la rédaction

Lagardère Active recherche un(e) stagiaire à la Direction des Affaires Réglementaires et des Relations Institutionnelles

Au sein du Secrétariat Général du Pole Radio et TV de Lagardère Active, la Direction des Affaires Réglementaires et des Relations Institutionnelles recherche, un(e) stagiaire dès janvier 2014 pour une durée minimale de 6 mois.

 

Lagardère Active est un des principaux groupes de médias français, actif dans les domaines de la presse (Elle, Paris Match, JDD, etc.), de la télévision (Gulli, Canal J, TiJi, June, MCM, MCM Top, MCM Pop et Mezzo/Mezzo Live HD), de la radio (Europe 1, Virgin Radio et RFM), de la production audiovisuelle (Borgia, etc.) et du Numérique (Doctissimo, etc.).

 

Pour les activités TV et Radio, la Direction est en charge des relations institutionnelles, des affaires réglementaires, du lobbying, des relations avec les Sociétés de Gestion collective.

 

Missions confiées :

En fonction de son profil/cursus et de l’actualité et des besoins de l’activité, le (la) stagiaire apportera sa collaboration à la Directrice des Affaires Réglementaires et des Relations Institutionnelles sur différents dossiers en lien avec les activités de la branche audiovisuelle ou de leurs enjeux numériques :

  • Dossiers de Droit d’auteur et Droits voisins avec les sociétés de gestion collective (préparer et suivre les dossiers en cours : mise à jour des outils, suivi et classements des contrats, rédaction de notes…)
  • Veille institutionnelle, réglementaire et législative (suivi de projets de loi, des rapports et missions initiés par les autorités),
  • Analyse d’études et rédactions de notes, mémos, argumentaires sur des thèmes portant sur l’univers, l’économie et la réglementation applicable au secteur des médias.

 

Le (la) stagiaire sera amené(e) par ailleurs à participer au fonctionnement quotidien de la Direction :

  • Participation à la conception d’outils de suivi des activités, de communication
  • Participation à la rédaction d’argumentaires, de notes, de synthèses

 

Profil recherché :

  • Institut d’Etudes Politiques, Ecole de Commerce, Master II ;
  • Spécialisation : affaires publiques et/ou droit de la communication audiovisuelle et/ou droit de la propriété littéraire et artistique ;
  • Intérêt marqué pour le secteur des médias ;
  • Grande rigueur dans l’analyse et dans les interventions ;
  • Aptitude relationnelle, facilité rédactionnelle et maîtrise des principaux outils bureautiques.

 

Modalités de la mission :

  • Stage basé à Paris (rue François 1er ; 8ème arrondissement)
  • Durée minimale de 6 mois
  • Indemnité de stage en fonction de la formation
  • Les demandes de stage (CV+ lettre de motivation) sont à adresser à Cécile Durand : cecile.durand@lagardere-active.com
A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...