Pour la seconde édition et après avoir compté dans ses rangs un finaliste, le MediaClub s’associe une nouvelle fois à Content 360, la compétition internationale organisée au MIPTV 2010 sur les projets cross media, notamment pour développer l’audience sur les plate-formes numériques.
Il s’agit d’une opportunité assez unique de pitcher des projets à l’industrie des médias et d’accéder à un potentiel de financement exceptionnel, voire même de repartir avec des prix dotés en numéraire qui vont être attribués directement pendant le MIP.
Selon les catégories les gagnants recevront un chèque ou une somme allouée depuis un fonds d’aide au développement.
Les finalistes sélectionnés seront invités à venir défendre leur projet au MIP (et défrayés pour l’occasion).
Le MediaClub vous invite à y participer, et ce avant le 15 février (et la participation est gratuite), car cela constitue un moyen simple de voir ses idées évaluées, voire financées par de grands professionnels reconnus exerçant dans les médias.
Voici les différentes catégories de projets qui peuvent être soumis :
Catégorie MIPTV / Content 360 :
«Prix du concept (contenu/technique) dans l’implication d’une audience de masse »
Commission Européenne :
«Prix de la vidéo combinant archives -vidéo en ligne- et contenu généré par l’utilisateur (UGC)»
Korea Communication Comission (KCC) :
«Prix du contenu transmedia à destination des enfants, à savoir l’usage combiné de la télévision et d’internet»
National Film Board Of Canada (ONF/NFB) :
«Meilleure interface de présentation d’une offre vidéo en ligne»
TF1 Publicité :
«Meilleur formats publicitaire dans le contexte des nouveaux supports»
OGILVY / COCA-COLA :
«Atteindre les jeunes au travers du branded content pour Coca Cola»
Pour accéder aux contenus complets des catégories 2010 et participer à la compétition: http://www.miptv.com/content360