Publié le 24 février 2014 - Par la rédaction

NRJ Group recherche un(e) stagiaire au service études pôle TV

Le Pôle TV du groupe NRJ recherche un(e) stagiaire pour la réalisation d’études d’audience.

Sous la responsabilité du Directeur des Etudes, votre mission s’articulera autour des axes suivants :

  • Bilan des audiences des 4 antennes du groupe : NRJ 12, Chérie 25, NRJ Hits et NRJ Paris
  • Réalisation de bilans d’audience par programme
  • Veille concurrentielle sur les chaînes nationales et les chaînes TNT
  • Visionnage et étude du contenu de certains programmes
  • Suivi des performances des nouvelles chaînes TNT HD
  • Aide à la réalisation des communiqués de Presse Audience en lien avec le service Communication
  • Participation à des études qualitatives sur certains programmes

Profil recherché : passionné(e) par les médias, à l’aise avec les analyses chiffrées, bonne maîtrise d’Excel, approche pragmatique et opérationnelle, rigoureux, curieux, travail en équipe.

Une première expérience au sein d’une chaîne et/ou la connaissance des logiciels de Médiamétrie (MMW, Médiamat’Thématik…) est un plus.

Convention de stage obligatoire

Durée : 6 mois dès que possible

Lieu : Paris 16

Indemnités : 436.05€ + remboursement à 50% du montant mensuel du pass Navigo + accès cantine d’entreprise

Contact : Patrice LAMARGUE – Responsable des Etudes NRJ 12 plamargue@nrj.fr

A ne pas manquer
15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...

10 juillet 2024 - Par admin

Stage – Cinémage Administration et Gestion des Contrats...

La SOFICA Cinémage est un des principaux fonds d’investissements français spécialisé dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel (entre 9 et 12 millions d’Euros investis chaque année). Cinémage a investi dans plus de 500 films et séries au cours des 18 dernières années,...