Le Pôle TV du groupe NRJ recherche un(e) stagiaire pour la réalisation d’études d’audience.
Sous la responsabilité du Directeur des Etudes, votre mission s’articulera autour des axes suivants :
- Bilan des audiences des 4 antennes du groupe : NRJ 12, Chérie 25, NRJ Hits et NRJ Paris
- Réalisation de bilans d’audience par programme
- Veille concurrentielle sur les chaînes nationales et les chaînes TNT
- Visionnage et étude du contenu de certains programmes
- Suivi des performances des nouvelles chaînes TNT HD
- Aide à la réalisation des communiqués de Presse Audience en lien avec le service Communication
- Participation à des études qualitatives sur certains programmes
Profil recherché : passionné(e) par les médias, à l’aise avec les analyses chiffrées, bonne maîtrise d’Excel, approche pragmatique et opérationnelle, rigoureux, curieux, travail en équipe.
Une première expérience au sein d’une chaîne et/ou la connaissance des logiciels de Médiamétrie (MMW, Médiamat’Thématik…) est un plus.
Convention de stage obligatoire
Durée : 6 mois dès que possible
Lieu : Paris 16
Indemnités : 436.05€ + remboursement à 50% du montant mensuel du pass Navigo + accès cantine d’entreprise
Contact : Patrice LAMARGUE – Responsable des Etudes NRJ 12 plamargue@nrj.fr