Mercredi 19 mars, le médiaClub a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner ‘personnalité’ exceptionnel en compagnie de Guénaëlle Troly, Directrice des Programmes et de l’Antenne, RMC Découverte.
Le 12 décembre 2012, six nouvelles chaînes arrivaient sur la TNT gratuite : HD1, 6ter, L’Equipe 21, Numéro 23, Chérie 25 et RMC Découverte. En une année, ces six chaînes se sont trouvées une place dans le paysage audiovisuel. RMC Découverte, la chaîne documentaire s’est particulièrement illustrée en talonnant de près, côtés audiences, HD1 et 6ter des groupes TF1 et M6.
En novembre, la chaîne a réalisé, en moyenne, 0,6% de part d’audience. Des programmes forts comme Top Gear ou Billy l’exterminateur qui allient connaissance et divertissement. Ces deux programmes réalisent régulièrement de bonnes performances avec plus de 200 000 téléspectateurs. RMC Découverte est également leader des six nouvelles chaînes en réalisant 1% de part d’audience, chaque matin, avec la matinale de Jean-Jacques Bourdin retransmise sur la chaîne découverte. La chaîne annonce également de nouveaux programmes dans les prochaines semaines.
Quel est l’avenir d’une chaîne telle que RMC Découverte? Quelle direction en terme de production originale va-t-elle prendre? Quel est son objectif d’audience dans un univers en pleine évolution et dans un groupe qui semble détenir des chaînes aux univers très différents?