À 29 ans, Alexandre Malsch rassemble plus de 6 millions de jeunes sur ses sites, gouvernés par des algorithmes qui devancent les désirs des lecteurs. Melty est un véritable phénomène… parmi les moins de 25 ans. Cette revue en ligne qui parle des stars, des chanteurs, des séries télé et des objets high-tech, rassemble presque la moitié des jeunes en France… Cet engouement, méconnu du grand public, ne laisse pas les professionnels des médias indifférents.
En 2012, meltyNetwork s’est également développé à l’international avec notamment une implantation en Italie et en Espagne. Directeur Général de meltyNetwork, Alexandre Malsch a été élu vice-président du Conseil national du numérique fondé en 2011.
Son statut de leader sur une cible extrêmement enviée par les chaînes de TV traditionnelles commence à attirer des convoitises.
meltyNetwork est aujourd’hui un acteur de l’audiovisuel qui s’affirme. La plate-forme s’est entre autres associée avec Wat.tv, le service de TF1, mais également le Groupe Lagardère via June et MCM pour relayer leurs contenus. Mais le groupe s’est également lancé dans la production originale au travers de la série ‘Surf House‘ qui en est à sa saison 2 via un modèle novateur.
Lorsque l’on constate que le site sert un nombre croissant de vidéos aux utilisateurs, il est normal de se demander quels sont les futurs projets de Melty dans l’univers audiovisuel et comment assurer la migration d’un site très visité vers un média global.
Ce sont tous ces sujets qu’Alexandre Malsch a évoqué lors de ce petit-déjeuner exceptionnel.