Jérôme Chouraqui a lancé, en partenariat avec le MediaClub, The Media Faculty et Basic Lead un nouveau salon fin novembre à Los Angeles appelé le [RE]MAKES MARKET.
En effet, le 7ème art a donné naissance à une pratique spécifique, sans équivalent dans l’histoire des arts : le « remake ». Depuis ses débuts, le cinéma a constamment pratiqué le remake, film reproduisant avec de nouveaux acteurs la première version d’un film à succès. À ce jour, on en dénombre plus de 500 parmi les plus connus!
Qu’il relève de la simple copie ou d’une véritable re-création, le remake fait désormais partie intégrante de l’histoire du cinéma, et aujourd’hui de la télévision, au travers de remakes de séries, et grâce aux formats et concepts. Le remake n’a pas d’exclusive et couvre tous les genres
Le cinéma hollywoodien n’a cessé de puiser dans le cinéma européen, et des idées de scénarii nées sur le Vieux Continent sont reprises, adaptées à la réalité américaine, avec d’autres critères de production et selon les goûts du public.
Dans ce contexte, il nous a semblé important de créer un événement spécifique sur les REMAKES, dont la 1re édition a vu le jour Los Angeles le 29, 30 novembre et 1er décembre 2010.
Cette édition a été un succès avec près de 200 acheteurs US et de très nombreux participants détenteurs de droits, formats et ‘properties’ français et européens.
Les producteurs et détenteurs de droits sont appelés à s’inscrire dès aujourd’hui pour la prochaine édition afin de rencontrer les acheteurs américains.
Pour plus d’informations, écrivez sur : remakes_market@mediaclub.fr