Sous l’autorité de la responsable de l’accueil et de la billetterie, il (elle) gère la coordination au quotidien de l’accueil et la billetterie pour le public individuel, assure la promotion des ventes et assiste la responsable. Agent de maitrise niveau 3
1. Assure au quotidien la coordination de l’activité pour le public individuel avec les équipes du prestataire d’accueil
- Prépare les mémos et assure la transmission des informations aux chefs d’équipe
- Accompagne les équipes au quotidien sur le logiciel et la relation clients
- Coordonne l’accueil et la billetterie en lien avec les chefs d’équipe du prestataire (ouvertures de caisses, signalétiques, documents à diffuser, intégration des ventes revendeurs…)
- En cas d’affluence, peut prendre une caisse et aider à la gestion des circulations
- Participe à l’accueil des groupes
2. Assure la promotion des ventes
- Programmation et automatisation des campagnes d’e-marketing ciblées en fonction du comportement des clients et du remplissage des salles et suivi des actions (mise en place d’indicateurs, analyse et exploitation des données de la vente en ligne et des newsletters…)
- Développement et paramétrage de la vente en ligne (cross-selling, up-selling)
- Développement des ventes aux relais : revendeurs et collectivités
- Réalisation des bandeaux promo pour les partenaires web et les revendeurs
- Participe aux différents salons et forums
3. Assiste la responsable
- Représente le service à différentes réunions de coordination en interne
- Participe au paramétrage du logiciel et à la saisie de la programmation
- Participe à la mise en place du nouvel outil de billetterie et au paramétrage des nouvelles fonctionnalités
Disponibilité: poste soumis à la modulation horaire, présence le week-end (1 fois par mois minimum) et en soirée (1 fois par semaine minimum) selon plannings.
Jour de repos hebdomadaire, le jour de la fermeture de la Cinémathèque (mardi)
Profil recherché
Ecole supérieure de commerce ou niveau équivalent.
Expérience indispensable en marketing et en billetterie.
Compétences
Qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe
Capacités de rigueur et d’autonomie dans les missions confiées, sens de l’initiative
Maîtrise des outils de bureautique et logiciels de création graphique.
Aisance et affinités web souhaitées
Intérêt pour le cinéma
Contact: Direction de la promotion er des publics, recrutement@cinematheque.fr