Pour la 3ème édition et après avoir compté dans ses rangs un finaliste, le MediaClub s’associe une nouvelle fois à Content 360, la compétition internationale organisée au MIPTV 2011 (4-7 Avril 2011) sur les projets cross media, notamment pour développer l’audience sur les plate-formes numériques.
Il s’agit d’une opportunité assez unique de pitcher des projets à l’industrie des médias et d’accéder à un potentiel de financement exceptionnel, voire même de repartir avec des prix dotés en numéraire qui vont être attribués directement pendant le MIP.
Selon les catégories les gagnants recevront un chèque ou une somme allouée depuis un fonds d’aide au développement.
Les finalistes sélectionnés seront invités à venir défendre leur projet au MIP (et défrayés pour l’occasion).
Le MediaClub vous invite à y participer, et ce avant le 14 février (et la participation est gratuite), car cela constitue un moyen simple de voir ses idées évaluées, voire financées par de grands professionnels reconnus exerçant dans les médias.
Voici les différentes catégories de projets qui peuvent être soumis :
Catégorie « Interactive & cross-media digital entertainment formats » (sponsorisé par FremantleMedia / RTL Group)
Catégorie « Online and social games »
Catégorie « Smartphone App for Youth engagement » (sponsorisé par le National Film Board Of Canada (ONF/NFB)
Pour accéder aux contenus complets des catégories 2011 et participer à la compétition: http://www.mipworld.com/en/miptv/conferences-and-events/content-360/.