Description de l’entreprise/de l’organisme
Premier groupe audiovisuel indépendant en France, AB Groupe possède 15 chaînes de télévision ainsi qu’un catalogue de 28 000 heures disponibles: fiction (Friends, Hell on Wheels, Lilyhammer, Engrenages), animation (Dragon Ball Z, Gaston Lagaffe, Iron Man), longs métrages (Mission impossible, Le Parrain, Forrest Gump) et documentaires.
Description du poste
Au sein du département Vidéo, vous participerez aux différentes missions en soutien de l’équipe en place :
Pour la partie Marketing
- Création des jaquettes
- Création des DVD/BRD, en relation avec les studios
- Recherche de partenaires media et hors média
- Préparation des catalogues produits
Pour la partie Commerciale physique
- Lancement des produits sur le réseau traditionnel (GSS, GSA), en relation avec notre distributeur.
- Suivi des opérations commerciales
Pour la partie digitale
- Relation avec les plateformes partenaires, échange d’information/données (métadatas, newsletter,…)
- Mise en place d’opérations marketing off et on-line.
- Editorialisation des contenus sur les plateformes pour optimisation des ventes.
- Suivi et reportings des ventes
- Veille des nouveautés VOD
Description du profil recherché
- Fort intérêt pour le secteur audiovisuel et la fiction TV
- Bac+2 minimum (convention de stage obligatoire)
- Anglais courant impératif
- Rigoureux et autonome, capacité de rédaction, esprit d’analyse et de synthèse
- Très bonne maîtrise des outils informatiques, Photoshop ou autre logiciel PAO est un plus
Date de prise de fonction ASAP pour 6 mois min.
Informations complémentaires
Rémunération : 30% du SMIC – Cantine gratuite (à hauteur de 4.5€ par jour) et Pass Navigo remboursé à 50%
Adresse : 132 avenue du Président Wilson 93210 La Plaine Saint-Denis
Contact: Jérémie Charron
Email: jeremie.charron@groupe-ab.fr
Site internet : http://www.ab-international.com