Le CSA Recherche un « Stagiaire Chargé(e) d’Etudes Quantitatives »
Dans le cadre de son développement, le Département Media recherche :
Stagiaire Chargé(e) d’Études Quantitatives (6 mois)
Missions :
– Au sein du département, vous assisterez les chargés d’études dans le pilotage des études quantitatives : suivi du déroulement d’une étude, lancement du terrain, suivi du traitement, vérification des données, analyse, rédaction des rapports.
Votre profil :
– Étudiant(e) de niveau BAC+5 en dernière année d’étude,
– Vous êtes désireux d’acquérir les compétences, connaissances et expériences propres au métier de chargé d’études en sociétés d’études.
Compétences requises:
– Goût pour le marketing et pour l’analyse des données statistiques.
– Doit faire preuve de rigueur et d’autonomie
– Avoir un esprit d’analyse et de synthèse qui lui permettra de mener à bien sa mission.
– Maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, Word, PowerPoint,…).
Remarque :
– Ce stage n’inclue pas de traitement statistique des données (SAS, etc.)
Période du stage :
– Idéalement de mars 2011 à septembre 2011 (possibilité d’embauche)
Contact:
Merci d’envoyer mail et CV à Isabelle Le Roy, Directrice du département : isabelle.le-roy@csa.eu
Stagiaire » Assistant de Production »
2425 FILMS (Société de production audiovisuelle et cinématographique) est actuellement à la recherche d’un stagiaire « assistant de production ».
Missions :
– Assister les producteurs et les chargés de production dans leurs tâches quotidiennes aussi bien dans le domaine de la fiction (court-métrage, long-métrage…) que la publicité (TV, Internet…).
Qualités recherchées :
– Capacités d’adaptation,
– Bonne autonomie
– Rigueur
{{Rémunération :
}}
– Non-définie
Type de contrat :
– Convention de stage obligatoire
Contact :
– Pour plus de détails, contacter le 01 42 28 00 05.
WINDROSE Recherche un stagiaire Distribution Internationale de Films
WINDROSE est une société de distribution internationale de films documentaires (sur le cinéma, arts & culture, musique, danse, sport, société, politique, religion, ethnologie, éducation, science, développement durable et responsabilité sociale de l’entreprise etc.) et de captations de spectacles vivants, basée à Paris.
Missions:
– Aide à l’acquisition de films : étude stratégique, veille sur la production internationale de films
– Promotion et marketing des films : Travail sur les supports de promotion (Brochure, site Internet, affiches de films etc.), travail de presse etc.
– Etude de marché sectorielle et/ou géographique et prospection d’acheteurs, notamment d’éditeurs de DVDs.
– Aide à la préparation et au suivi de marchés, notamment prise de contacts avec des producteurs de films, des chaînes de télévision, des éditeurs de DVDs
Compétences requises:
– Très bon niveau d’anglais et de français
– Maîtrise des logiciels informatiques usuels de bureautique et connaissances de base de la suite adobe.
Profil du candidat:
– Niveau master spécialisé cinéma/audiovisuel ou culture de préférence
– Goût pour le genre documentaire, le cinéma, la musique et les arts en général
– Bonne culture générale
– Etudiant/e français ou étranger sensible aux relations interculturelles
– Structuré, rigoureux, organisé et autonome, soucieux de comprendre les enjeux propres au secteur, au-delà de la réalisation appliquée des tâches qui lui sont confiées.
– Très bon rédactionnel
Lieu du stage:
– 7 Rue Civiale, 75010 Paris
Type de contrat:
– Convention de stage
Durée du stage:
– Durée du stage à déterminer / Temps partiel possible
Contact:
– Envoi de la candidature (un CV et une lettre de motivation d’une page maximum) à pmazenod@windrose.fr
NB: Site Internet de l’entreprise en rénovation
{{Atlantique Productions, filiale Lagardère Entertainment spécialisée dans les coproductions recherche un stagiaire.
}}
Le stagiaire devra assister le producteur dans le développement et la mise en production de séries et de films de qualité destinés au grand public, et dont les sujets impliquent un financement international.
Missions :
– Faire des recherches pointues sur des sujets/thèmes en développement et en production
– Lire et évaluer des projets.
– Aide à la constitution de dossiers de présentations aux chaînes et investisseurs privés et de demandes de subventions nationales et européennes
– Traductions diverses
– Soutien dans l’organisation et le fonctionnement de la société ainsi que diverses tâches encore à définir en fonction du candidat et des impératifs professionnels du producteur.
Durée :
– Entre 3 et 6 mois
– Disponibilité Mars/avril 2011
Compétences requises:
– Maitrise parfaite de l’anglais et éventuellement une troisième langue
– Profil international, curieux, ouvert et extrêmement motivé par l’envie d’apprendre et/ou découvrir le métier de la production internationale specialisée dans la fiction
– Cursus divers recherchés avec bac +4/5
– Expérience dans la production non indispensable mais le stage devra s’inscrire dans une certaine cohérence pour le candidat.
{{Type de contrat:
}}
– Convention de stage obligatoire
Contact :
Adresser un CV et une lettre de motivation à : ATLANTIQUE PRODUCTIONS
Contact@atlantique-productions.fr
CHEF DE PROJET COMMUNICATION RELATIONNELLE BTOB EN CHARGE DU PILOTAGE DU PLAN D’ACTION CLIENTS POUR LA LIGNE DE MARCHE ENTREPRISES
Missions:
Correspondant du Marketing :
– Réception des briefs marketing, analyse et enrichissement
– Rédaction des briefs de communication : analyse de situation – contexte marché et interne – insights conso
Principaux arguments à travailler:
– Briefs aux agences
– Réception des créations
– Analyse et suivi de création
– Restitution des créations auprès des différents interlocuteurs en interne : Mkt – juridique – DRC – DG….
– Suivi des éléments après l’étape de création : gravure – éditique – fabrication – routage
– Validation des différentes étapes et coordination interservices sur certains chantiers/sujets
– Gestion, suivi et reporting financier des dossiers
Profil du candidat:
– ESC – Ecoles de Communication
– 3 ans d’expérience en Communication Relationnelle en agence ou chez l’annonceur
– Expérience du BtoB et connaissance des NTIC sont un plus
Compétences recherchées et savoir-être :
– Très bonne connaissance des problématiques, techniques et outils de fidélisation, aussi bien print que web (e-mailing, e-news…)
– Maîtrise des fondamentaux de la gestion de projet : briefing – chaîne graphique – éditique – gestion financière
– Pratique de Power point, Excel et Word. La connaissance d’un outil de work-flow est un plus.
– Rigueur, efficacité, organisation temporelle
– Sens du relationnel, diplomate mais sachant défendre ses choix
– Ouverture d’esprit, curiosité, créativité, disponibilité, énergie et implication
Candidature:
Candidatures à envoyer à dbordes@bouyguestelecom.fr
ROCKCORPS Recherche un Adjoint(e) au Directeur Marketing et Communication RockCorps France, CDD
RockCorps est une société dont l’objectif est de promouvoir le volontariat des jeunes en utilisant le pouvoir de la musique et de valoriser leurs actions.
Créée en 2003, présente aux Etats-Unis et en Angleterre, RockCorps a été lancée en France en 2009.
RockCorps met en œuvre en partenariat avec Orange, les programmes Orange RockCorps dont le principe est simple : rendre le bénévolat attractif et fun pour les jeunes gens en liant Musique & Volontariat.
RockCorps organise deux concerts multi-artistes (début Juillet au Zénith de Paris et fin septembre au Dôme de Marseille). Pour assister au concert, il n’y a qu’une option: faire 4h de volontariat pour une organisation d’intérêt général partenaire. Le reste de l’année, Orange RockCorps organise « Les tournées » qui reposent sur des partenariats avec des artistes en tournée en France.
RockCorps assure le recrutement et l’encadrement des jeunes volontaires, la coordination avec les associations partenaires (la croix rouge, le secours populaire, etc…), et la promotion du concept et des projets associatifs auprès des jeunes & du grand public en général.
Le sponsor principal est Orange.
RockCorps recrute actuellement son Adjoint(e) au Directeur Marketing & Communication pour accompagner l’édition 2011 de Orange RockCorps France.
Sa mission est de mettre en place et de coordonner le suivi des différents moyens de communication nécessaires à l’exécution et à la visibilité de OrangeRockCorps France 2011.
Missions:
– Création et déploiement des outils nécessaires au bon déroulement des projets associatifs & de la visibilité de OrangeRockCorps sur sites (ie : Bâches, Tentes, Camion, etc…)
– Production des guidelines graphiques de la marque et gardien de leur bonne mise en œuvre
– Suivi de la mise en œuvre opérationnelle des partenariats média : Radio, TV, Pilotage des données clefs : visiteurs/ inscriptions/ plan médias
– Suivi de l’animation sur les réseaux sociaux en coordination avec le community manager
– Suivi du planning éditorial sur le site internet www.orangerockcorps.fr
– Planification, organisation et suivi des événements liés aux concerts (ie : réception, centre de presse, accueil DJ, après soirées, liste des VIP, invitations, etc)
– Formalisation des supports de communication interne pour favoriser la liaison entre toutes les parties prenantes
– Reporting des points opérationnels avec les partenaires
– Assistance dans la coordination générale des actions de Marketing & Communication
– Lien avec RockCorps United Kingdom
Profil recherché:
– Anglais courant
– Très forte capacité rédactionnelle
– Rigueur et organisation dans un poste multitâches
– Expérience de travail en mode projet : capacité à tenir des délais
– Dynamique, positif, réactif et enthousiaste, aimant la musique
– Maitrise du Pack Office & goût pour le web et les nouvelles technologies
Rémunération:
– Selon expérience
Candidature:
– Merci d’envoyer CV et Lettre de motivation à Flavie Bitan: fbitan@rockcorps.fr
– Bac+5
– Expérience dans la communication Opérationnelle et dans les relations publiques
Compétences:
BUF Compagnie recherche un Ingenieur en Management H/F
BUF Compagnie est une société française d’effets spéciaux, spécialisée dans la synthèse d’image pour le cinéma, la publicité et les clips vidéos (Arthur et les Minimoys, Matrix, Harry Potter, Spiderman, Batman, etc.). Crée dans les années 80, BUF Compagnie est considérée comme une des compagnies les plus innovantes en matière d’effets spéciaux de cinéma et de publicité. BUF est désormais leader en création d’effets spéciaux en Europe, et travaille régulièrement sur des projets aux USA.
Pour poursuivre notre croissance, nous recherchons un(e) ingénieur en Management.
Missions:
– Gérer nos projets internes ayant trait à nos logiciels 3D,
– La formation continue de nos infographistes et nos banques de données.
Profil:
– Ingénieur de formation, vous justifiez d’une expérience concluante en gestion de projet dans le domaine de la 3D
– Adaptable et réactif, vous vous intégrez facilement à un groupe de travail
– Vous avez déjà été amené à gérer des projets plus ou moins conséquents
– Vous êtes manager dans l’âme et savez conduire des équipes et des projets
– Vous êtes force de proposition, avez le sens des responsabilités et de très bonnes qualités relationnelles.
Compétences requises:
– Ce poste nécessite une grande rigueur
– Une certaine flexibilité
– Sens de l’organisation
Candidature:
– Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation) à rh@buf.com
Pour en savoir plus: www.buf.com
La ville de Périgueux recrute un chargé de mission temporaire (H/F) qui sera placé sous l’autorité du Maire et rattaché fonctionnellement au Directeur de Cabinet.
CADRE D’EMPLOI/GRADE
Equivalent catégorie A ou B confirmé
Missions
– Collaboration quotidienne avec le Directeur de Cabinet
– Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi du projet municipal
– Traitement du courrier considéré comme sensibles et de son suivi (en liaison étroite avec le secrétariat du Maire en charge du courrier)
– Préparer les réunions publiques et manifestations organisées par la Municipalité
– Préparer les interventions écrites et orales du Maire
– Identifier et alerter le Maire sur des situations à enjeux
– Accompagner éventuellement le Maire sur le terrain
– Collaboration avec le service « communication » pour les relations avec la presse
– En cas d’absence du Directeur du Cabinet, le chargé de mission sera appelé à assurer l’intérim.
Profil du candidat:
– De formation supérieure (IEP, 2nd cycle en sciences politiques, droit public, communication…)
– Très bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
– Très bonnes capacités rédactionnelles, sens de l’analyse et aptitude à la synthèse
– Bonne organisation du travail et gestion des délais de réalisation
– Capacité à travailler en équipe
– Polyvalence
– Esprit de créativité
– Etre force de propositions
– Bonne capacité d’écoute et goût de l’action publique
– Une 1ère expérience sur une fonction similaire en collectivité territoriale serait un plus
Contrat – Rémunération:
– Statutaire et régime indemnitaire afférent au poste
– Mission temporaire de 6 mois qui pourra donner lieu à renouvellement
{{Contact:
}}
Les candidatures (lettre de motivation + CV + diplôme) devront parvenir au Service des Ressources Humaines au plus tard le 01er Avril pour un recrutement au 1er avril 2011.
Pour répondre à cette offre:
Par courrier :
Monsieur le Maire
Mairie de Périgueux
Service des Ressources Humaines
Place de l’Hôtel de Ville BP 9063
24019 – PERIGUEUX CEDEX
Ou par mail : recrutement@perigueux.fr
Adventures Lines productions recherche un Senior/Junior ++ en développement et création
ALP, société de production du groupe Zodiak Media ( Kohlanta, Famille d’explorateurs, Fort Boyard, Belle toute nue, Happy Hour, Kids20 … ) recherche un senior / junior ++ en développement et création.
Au sein du service Création et développement, vos principales missions seront :
– Création et développement de formats pour la France et l’International, tous genres de programme (Aventure, jeux, télé-réalité, magazine…)
– Adaptation de format du groupe
– Travail sur les marques existantes (Kohlanta, Famille d’explorateur, Fort Boyart, Belle toute nue, Happy Hour….)
– Rédaction et fabrication de support de pitch (teaser vidéos, présentations écrites,…)
– Pré-production de certains formats
Qualités requises :
– 2 ans minimum d’expérience dans le développement, la création ou l’acquisition de programme
– Anglais
– Créativité
– Maîtrise des outils de développement (fabrication teaser, documents de vente, logo…)
– Bon rédactionnel
– Travail en équipe
Lieu :
– Siège d’ALP, Boulogne-Billancourt
Nature du contrat :
– CDD / CDI
Contact :
Assistante de direction, Bolloré média
Missions:
Ce poste s’articule en deux parties:
– Assistanat du directeur des Technologies et du directeur Juridique de la division média (gestion des agendas, des notes de frais, gestions des interlocuteurs, organisation des dossiers, participation aux comités, classement, archivage…)
– Missions plus spécifiques d’assistanat : Suivi des commandes et facturations, validation de dossiers, contacts avec des intervenants extérieurs…)
Profil du candidat:
– Bac +2 Assistanat de Direction
– Expérience souhaitée: Expérience confirmée dans un poste d’assistante de direction
– Compétences spécifiques: Très bonne maîtrise de Word, Excel, PowerPoint, Messagerie
Qualités requises:
– Dynamisme
– Rigueur
– Discrétion
– Ouverture d’esprit
– Sens de l’organisation
– Intérêt pour les médias et les nouvelles technologies
Date du contrat:
– Le poste est à pourvoir au plus tôt
– Poste à plein temps
Localisation:
– Puteaux (Métro ligne 1, Esplanade de la défense)
Contact:
– Envoyer dossier de candidature, lettre de motivation, CV et prétentions par e-mail à : candidature@bolloremedia.net