Diplômé de l’ESC Rouen et du DESS de Droit et Administration de la Communication audiovisuelle de Paris 1, Vincent Nayrolles est nommé Directeur du pôle Musique et Son de The Shop, structure de production audiovisuelle de l’agence Young & Rubicam.
Vincent est producteur et directeur artistique et a précédemment travaillé chez Warner Music et chez Contagion en mêlant brillamment nouvelles technologies, productions musicales et audiovisuelle.
Ces quatre dernières années, chez Universal Publishing Production Music, le département illustration musicale d’Universal, il a conçu et produit quelques 40 albums pour les labels Koka et Galerie dans différents genres musicaux : pop, musique orchestrale, world music, electronica, underscores, drones, etc. (des albums destinés uniquement à la synchro : pub, films, docus, films instits, etc.). Auparavant, il a travaillé chez Labels/Virgin, Warner Classics, Jazz & Soundtracks puis V2 Music.
Par ailleurs, il dirige Bleepmachine, une maison d’édition indépendante, spécialisée en pop/rock anglo-saxon et en musiques de films. Bleepmachine travaille beaucoup avec l’étranger, surtout l’Angleterre et les Etats-Unis et vit essentiellement de la synchro (publicité, cinéma et télévision).
Par le passé, il a eu l’occasion de faire pas mal d’autres métiers de la musique : manager, chef de produit, attaché de presse, business affair, superviseur musical, journaliste, programmateur de concerts, DJ. A ses débuts, il a également été auditeur 2 ans dans le pôle audiovisuel du cabinet d’audit Mazars.