L’Ecole de journalisme de Sciences Po, le MediaClub, et Facebook
organisent une demi-journée de formation unique sur le thème: Facebook pour les journalistes et les producteurs de contenu journalistique, le 28 juin prochain de 9h00 à 14h00.
Comment utiliser Facebook pour distribuer l’information?
Comment augmenter l’audience de son site d’infos en utilisant la viralité de la plateforme Facebook?
Comment mieux interagir avec la communauté issue de Facebook?
Faut-il avoir sa Fan Page ?
Que faire du Bouton Like ?
Quels sont les secrets du Huffington Post, du NYT, etc.. ?
Depuis plusieurs semaines, Facebook multiplie les initiatives pour aider les journalistes à comprendre comment aller chercher des lecteurs et des relais d’opinions parmi ses 500M d’utilisateurs.
Quelques semaines après le premier « journalist meetup » organisé au siège de Facebook à Palo Alto, réunissant plus de 200 journalistes américains, c’est à Paris, avec l’Ecole de journalisme de Sciences Po, que les équipes de Facebook souhaitent désormais partager les « best practices » des sites d’informations.
Agenda:
– 9H00: Mot de bienvenue (Ecole de journalisme de Sciences Po)
– 9h15: Introduction: La plateforme Facebook pour les journalistes (Julien Codorniou/ Justin Osofsky)
– 9H30: « Bonnes pratiques » du marché et exemples concrets
– 10H30: Comment rendre son site plus social et aller chercher des lecteurs chez Facebook? (session technique)
– 11H30: Panel
– 12H30: Cocktail
La formation est accessible gratuitement dans la limite des places disponibles.
Cet événement est accessible uniquement sur invitation, pour toute information, écrivez sur facebook@mediaclub.fr