Le petit-déjeuner organisé chez Microsoft a été l’occasion de faire un point sur la stratégie du géant américain dans les medias au travers de son portail MSN.
Alexandre Michelin nous a brillamment exposé les enjeux de demain et rappelé les opportunités découlant de la fragmentation. Les réseaux sociaux et les usages nomades n’ont pas été oubliés dans l’exposé réalisé dans un des somptueux auditoriums surplombant la Seine.
La visite s’est achevée par une visite unique de l’ « Explorateur », un 2 pièces témoin superbement décoré, localisé au dernier étage du bâtiment, sensé reconstituer la résidence d’un voyageur-explorateur et qui est équipé de toutes les dernières technologies développées par Microsoft… Nous avons pu voir la Xbox 360 en oeuvre avec la Kinect qui détecte les mouvements et ses application ludiques qui donnent un aperçu de ce que l’on va pouvoir professionnellement en faire. Une table basse utilisant la technologie ‘Surface’ et permettant de manipuler au doigt des objets virtuels ‘posés’ dessus (cartes, etc.)…
Un moment assez unique qui en a laissé plus d’un interrogatif sur l’avenir des medias, surtout quand on sait que ces technologies sont déjà déployées…