Un total de douze participants en provenance d’Allemagne, de France, de Grande Bretagne, de Grèce, de Slovaquie, de Pologne et de Croatie, se sont qualifiés pour étudier le programme de cette année. Chacun développera des projets individuels et collectifs, et apprendra comment pitcher et vendre son travail.
En cette deuxième année d’existence, la formation compte parmi ses rangs des conférenciers internationaux de premier ordre, comme le showrunner américain de renom, Frank Spotnitz (« The X File », « Hunted »), Ben Harris (« The Musketeers », « Hunted »), Jeffrey Bell (« Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. », « Alias »), ou encore Ben Harris, chef adjoint de la Formation des Producteurs de UCLA, et Sven Clausen, récompensé trois fois par l’Emmy Award de la série dramatique danoise. L’équipe de conférenciers impliquera également, à nouveau, les directeurs éditoriaux de sociétés de diffusion telles que RTL, SKY, CANAL+, ZDF, etc.
SERIAL EYES a été développée en conjonction avec des experts du monde de la télévision internationale.
Le but est de contribuer à encourager l’évolution des formats de série grâce à des idées et des approches nouvelles, couplées à un réseau de futures co-productions internationales. La nouvelle génération de scénaristes et producteurs, jeunes et bien formés, est extrêmement importante pour permettre ce type de développement, imposant une rupture avec les structures existantes et initiant de nouveaux formats.
Outre les partenaires de coopération – la LSF et l’Ecole de Cinéma du Danemark – les autres partenaires et sponsors de SERIAL EYES comprennent : MEDIA, Medienboard Berlin-Brandenburg, RTL, Real Film et Atlantique Productions.