M for Media joue la carte des contenus locaux
M For Media, la société de production et distribution de Jérémie Auzat (ex directeur juridique adjoint de TV5 Monde) et Maud Bonassi (aux acquisitions d’AB Groupe), s’est installée à Toulouse l’année dernière, avec l’objectif de s’appuyer sur la production locale. Si les producteurs existent bien en région, il n’en est en effet souvent pas de même des distributeurs.
Après plus d’un an d’existence et leur premier MipCom début octobre, leur catalogue riche d’une trentaine de titres contient désormais des documentaires de « Culture et Communications », des « Films du Sud »… ainsi que des documentaires sur François Delarozière, créateur des machines de la troupe Royal de Luxe située dans la région toulousaine.
L’objectif est de capitaliser sur leur catalogue de distribution, pour commencer à produire des courts métrages et des documentaires. Leur premier court métrage, « Le dressing » de Sandie Cabrol, est d’ailleurs en phase de financement. Leur implication dans le milieu du court leur permettra de rencontrer des réalisateurs, et de découvrir des projets prometteurs.
France 3 leur a consacré un sujet lors du MipCom. A voir ici