Gabrielle Thil conseille les productions françaises en Espagne.
Gabrielle Thil, domiciliée à Madrid, propose désormais ses services de « fixeuse » aux sociétés de production et/ou chaînes de TV françaises pour des reportages, magazines ou documentaires tournés en Espagne.
Titulaire d’un DEA de droit de la propriété intellectuelle de Paris II et du DESS de droit et administration de la communication audiovisuelle de Paris I, Gabrielle Thil a fait ses débuts de réalisatrice sur la série documentaire « Les maîtres du regard », coproduite par Paris Première. Après avoir conçu et réalisé une série de reportages sur des thématiques sociales pour la Ville de Saint-Denis, elle est partie vivre en Espagne en 2006. Elle a réalisé deux reportages à Séville et Barcelone, pour « Le Journal de la Culture d’Arte », avant de rejoindre EGEDA, société de gestion de droit des producteurs espagnols comme responsable d’acquisition de programmes européens pour le site de VOD www.filmotech.com.
Après une escapade d’un an en Australie, elle est de retour à Madrid depuis juin 2010 et propose désormais aux sociétés de production et/ou chaînes de TV françaises de les conseiller lors du tournage de sujets en Espagne.