Le MediaClub, TV France International et Kazachok ont le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner exceptionnel sur le thème de « Le développement d’une politique gagnante de licences sur ses programmes »
La licence est de plus en plus présente dans les objectifs de développement des sociétés de production audiovisuelles qui commencent à prendre conscience de l’intérêt d’inclure cet aspect dans la stratégie du programme, sans toutefois trop savoir quelles sont les règles en place et par où commencer. Il existe pourtant différents types de licences selon le type de programme qui conduit soit vers une stratégie événementielle ou bien vers une approche plus moyen/long terme.
Ce petit-déjeuner permettra d’expliciter les stratégies en fonction des objectifs et de donner les clés des bonnes pratiques pour le développement des licences sur ses programmes.
Nathalie Chouraqui, PDG de Kazachok, présentera le sujet avant une étude comparée entre entre la Nouvelle Star (licence événementielle) et American Idol (licence moyen/long terme) par Nathalie Delin, vice-présidente Licensing France pour FremantleMedia.
Nous vous remercions de rapidement confirmer votre participation à cet événement en envoyant un mail à l’adresse ptdej_licences@mediaclub.fr. Les invités sont autorisés à participer dans la limite des places disponibles, comme à notre habitude la priorité sera donnée à nos membres à jour de leur cotisation.