Publié le 8 février 2012 - Par Frédéric Guégan

Le MipCube, laboratoire du futur de la TV – 30 et 31 mars 2012

Le MipCube, laboratoire du futur de la TV – 30 et 31 mars 2012

Le MIPCube va rassembler un nombre d’intervenants prestigieux et d’architectes du futur de la télévision sous toutes ses formes, pendant deux jours d’événements uniques et de live learning, les 30 et 31 mars à Cannes, en amont de l’édition 2012 du MIPTV (1-4 avril).

En plus des traditionnelles conférences, ou visionary talks, ces intervenants animeront aussi des workshops ou showcases autour de sujets spécifiques : An introduction to coding, The Kinect Effect … Des créneaux seront réservés au networking et aux rencontres.

Au rang des invités confirmés, on compte déjà Tony Wang, directeur R-U de Twitter, Allen DeBevoise, PDG et co-fondateur de Machinima (réseau de contenus qui fournit plus d’un milliard de vidéos chaque mois), ou encore Cindy Gallop, PDG de IfWeRanTheWorld.com, speaker de la keynote de l’événement.

Des événements « parallèles » se dérouleront pendant le MipCube comme TV Hack Day qui rassemblera 15 développeurs et concepteurs pour produire en live et en 48h de nouvelles applications TV innovantes ou le Digital Minds Summit qui regroupera 50 personnalités de la sphère digitale. (Gary Woolf de BBC Worldwide, David Ripert de Dailymotion, Ammar Bakkar de MBC Group…)

En marge de cet événement se déroule le MipCube Lab, compétition qui propose aux start-ups liées à l’univers de la télévision de présenter leurs business plans et leurs prototypes devant un jury composé de professionnels de la télévision et d’investisseurs en capital-risque. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 20 février. L’inscription à cette compétition est gratuite.

Le programme du MipCube : Programme

Le site MipCube.

MipCube sur Facebook

MipCube sur Twitter

A ne pas manquer
22 avril 2025 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner avec Pierre-Guillaume Ledan

photo EICAR Le 15 avril dernier nous avons eu la chance de recevoir Pierre-Guillaume Ledan, Directeur Général adjoint des programmes de flux du Groupe M6, à l'école EICAR. Ce moment privilégié a permis de découvrir de l’intérieur le rôle clé qu’il joue dans la...

18 avril 2025 - Par la rédaction

Prendre la parole sur LinkedIn : un atelier engagé avec...

Comment faire entendre sa voix sur LinkedIn quand on travaille dans les médias ou la communication, et qu’on souhaite gagner en visibilité, fédérer une communauté ou simplement partager ses convictions ? C’est autour de cette question que s’est tenu notre dernier atelier, animée par...