Publié le 29 mars 2012 - Par Frédéric Guégan

Emplois et Stages – Avril 2012

Voici les annonces du dernier mois. Vous ne trouverez ici que les annonces publiques transmises par ceux qui ont le réflexe de penser ’réseau’ et qui nous donnent leurs tuyaux. Bien évidemment, il existe d’autres offres plus confidentielles qui sont envoyées en mode ’privé’ …



STAGES



Stage Distribution et valorisation du patrimoine de Jacques Tati – Les Films de Mon Oncle

Les Films de Mon Oncle, (www.tativille.com), structure fondée par Sophie Tatischeff, Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff, dans le but de préserver, restaurer et diffuser l’œuvre de Jacques Tati, offre un stage de longue durée de 5 mois minimum, dès que possible.

Mission :

Le ou la stagiaire sera chargée d’assister le responsable du catalogue Jacques Tati
dans la gestion et la valorisation des archives aux Films de Mon Oncle :
– participer aux cessions de droits et à la distribution et des films de Jacques Tati
– préparer un audit de matériel, recherche de mécénat et partenaires, suivi technique en vue de la restauration de 3 longs métrages de Jacques Tati
– indexer et numériser différents éléments d’archives patrimoniales, actualiser la base de données des archives de Jacques Tati
– rechercher des éléments inédits, rassembler et identifier les éléments dernièrement acquis ou retrouvés
– contribuer à la recherche iconographique d’éditions d’ouvrage, notamment dans le cadre de l’édition d’un beau livre, assister les chercheurs et journalistes dans leurs recherches.

Profil :

L’activité très variée demande une souplesse, une polyvalence ainsi qu’une bonne capacité d’adaptation comme de proposition. Le ou la candidat (e) devra faire preuve
de rigueur et d’autonomie. Un intérêt pour les activités artistiques, et plus particulièrement pour la préservation et la mise en valeur patrimoniale sont indispensables. La pratique de l’anglais, des qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise des outils informatiques seraient appréciées.

– Convention de stage exigée
– Lieu de travail : Nation, Paris 12ème
– Rémunération : 30% du SMIC
– Durée : 5 mois (prolongation ou stage de longue durée possible)

Personne à contacter :

Les candidats peuvent adresser leur CV et lettre de motivation par e-mail à l’attention de philippe.gigot@tativille.com. Pas d’appels téléphoniques.


Assistant Commercial (Stage) – Europe Images International

Europe Images International recherche un(e) assistant(e) commercial(e) afin d’intégrer le service de distribution internationale du 1er groupe Français de production, Lagardère Entertainment

Sa mission sera d’épauler le service commercial dans toutes ses tâches de prospection et de vente. A la tête d’un catalogue de 7000h de programmes, Europeimages commercialise ses droits dans le monde entier.

Entre autres missions :

– Veille concurrentielle selon besoin des commerciaux
– Coordination commerciale des ventes
– Gestion de back office autour de la vente en lien avec les services financiers, juridiques et technique
– Gestion des plannings à l’occasion des marchés internationaux tels que le MIP

Stage conventionné de minimum 6 mois à Boulogne Billancourt.

Profil : Ecole de commerce, DESS,… bonne maîtrise de l’anglais indispensable, goût pour la négociation :

– Rémunération : 436,05€ et 50% du titre transport
– Début : 15 mai 2012

Pour ceux qui sont intéressées, veuillez envoyer vos CV à tatjana.pavlovic@europeimages.com.


Stage Service Juridique – Wild Bunch

Wild Bunch (www.wildbunch.biz), société de ventes internationales, distribution et coproduction de films de long métrage recherche pour son service juridique un(e) stagiaire à temps complet avec convention de stage OBLIGATOIRE, à compter de début juillet et pour 6 mois.

MISSIONS : Participer, en collaboration avec l’équipe en place, à l’activité du service juridique liée à l’import-export de films, et plus particulièrement :

– Réceptionner, analyser, et livrer la documentation nécessaires à la paisible exploitation des films tant par Wild Bunch que par les tiers ;
– Rédiger et négocier, tant en français qu’en anglais, les contrats avec les distributeurs étrangers et français;
– Rédiger des mise en demeure et participer au suivi des dossiers de contentieux ;
– Gestion des droits ;
– Etc …

COMPETENCES ET PROFIL REQUIS :

– Anglais courant indispensable ;
– Organisé(e), rigoureux, dynamique et motivé(e) ;
– Maitrise de MOVIE LIBRARY (ou équivalent, type LISA) serait un plus ;

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Marie Besançon (mbesancon@wildbunch.eu).


Stage au Département des Télévisisons payantes – CSA

Stage à pourvoir pour une durée de 6 mois à partir du 15 mai / 1er juin.

Il s’agira de participer à l’examen des bilans des chaînes payantes, de faire une veille sur les programmes et d’aider à l’élaboration des documents de synthèse à la suite de l’examen des bilans.

Les personnes intéressées peuvent contacter directement Marianne Jacobs.

Profil : Titulaire ou en voie d’acquisition d’un Master 2.

Rémunération : 435 euros.


Stage Production – Atlantique Productions

Atlantique Productions (filiale de Lagardère Entertainment spécialisée dans la production internationale de séries (http://www.atlantique-productions.fr/) recherche un/une stagiaire conventionné(e) pour une durée de 3 à 6 mois. Le (ou la) stagiaire devra assister les producteurs dans le développement et la mise en production et post-production de séries destinées au marché mondial et dont les sujets impliquent un financement international.

Le (ou la) stagiaire maitrisera parfaitement l’Anglais (écrit et oral) et éventuellement une troisième langue. Profil international, curieux, ouvert et extrêmement motivé par l’envie d’apprendre et/ou découvrir le métier de la production internationale spécialisée dans la fiction.

Cursus divers recherchés. Expérience dans la production non indispensable mais le stage devra s’inscrire dans une certaine cohérence pour le candidat.

Missions :

– Rédiger une revue de presse hebdomadaire sur l’actualité de la fiction française, internationale et sur les internets
– Faire des recherches pointues sur des sujets/thèmes en développement et en production
– Aide/assistanat divers à la production et la post production
– Assistanat juridique et financier
– Aide à la création de dossier de présentation des séries en développement (compétences Adobe bienvenues) pour les chaînes et les investisseurs privés
– Aide à la constitution de dossier de demande de subvention (locales, nationales et européennes)
– Lire et évaluer des projets, fiche de lecture
– Traductions diverses
– Soutien dans l’organisation et le fonctionnement de la société ainsi que diverses tâches encore à définir en fonction du candidat et des impératifs professionnels du producteur (inscription en festival, tâches d’assistanat classique, …)

Compétences/profil :

– Parfaitement bilingue anglais (3eme langue est un plus)
– Excel, logiciel de montage, Suite Adobe
– Curieux et ouvert, expérience internationale

Durée

Entre 3 et 6 mois

Disponibilité mi avril 2012

Contact

CV et lettre de motivation : ATLANTIQUE PRODUCTIONS


Stage Programmation – AB Thématiques

Il s’agit d’un stage conventionné d’une durée de 4 à 6 mois minimum rémunéré 30 % du SMIC au sein d’AB Thématiques.

Présentation

AB Thématiques fait partie du groupe audiovisuel fondé par Claude Berda : AB Groupe, premier éditeur indépendant français de chaînes thématiques.

Descriptif

Rattaché(e) à la direction des programmes, le stage s’articulera autour de la programmation et de l’éditorial de la chaîne thématique dédiée au voyage et à l’aventure : Escales.

Tâches : assistanat responsable éditorial, visionnage de documentaires, analyse des tendances du marché, suivi concurrence, suivi de programmation, rédaction de contenus.

Lieu

AB Thématiques/Escales
132 avenue du président Wilson
93213 La Plaine St Denis

Personne à contacter

monique.lajournade@groupe-ab.fr

www.escalestv.fr


Stage Communication / Evénementiel – Wild Touch

Contexte

Dans le cadre de son développement, l’association Wild-Touch, créée par le cinéaste Luc Jacquet, réalisateur oscarisé de la Marche de l’Empereur, recherche une chargée d’événementiel pour assister la responsable des partenariats dans l’organisation de son premier de charité qui se tiendra à Paris, en présence de la marraine de l’association, actrice française de renom international avec un dîner orchestré par un chef étoilé français.

Missions

– Assistance au montage de projet
– Recherche de mécènes et partenaires pour cette soirée de prestige
– Logistique et Organisation
– Collecte d’objets rares pour la vente de charité
– Suivi Opérationnel

Formation / Expériences / Qualité

– Formation : Bac +3 Ecole de Commerce ou de Communication
– Compétences : Expérience en organisation d’événements, recherche de partenaires et bonne connaissance des outils de communication / marketing
– Qualités : Répidité d’exécution, aisance dans les relations humaines, qualités rédactionnelles et sens de l’initiative
– Durée du Stage : 6 mois à compter du 15 Avril 2012
– Rémunération : 30% du SMIC

Contact

Wild‐Touch : C/O Bonne Pioche – 188 rue de la Roquette – 75011 Paris

http://wild‐touch.org


Carole Balducci‐Helfer – Responsable Partenariats et Développement

carole@wild‐touch.org – 06 23 76 92 81




Stage en développement et Création – Avril /Juillet 2012 – La Concepteria

Société de production : La Concepteria, Groupe Julien Courbet Production.

Stage en développement et Création.

Au sein du service création et développement, vos principales missions seront :
– Veille et analyse des programmes télévisuels.
– Création et développement de formats.
– Rédaction et fabrication de support de pitch (teasers vidéos, présentations écrites).

Qualités requises :

– Un premier stage de 6 mois minimum dans le développement, la création ou l’acquisition de programme.
– Bon rédactionnel.
– Créativité.
– Anglais.
– Bonne maîtrise des outils de présentation (PowerPoint, keynote, Page, InDesign…).
– Travail en équipe.

Lieu : Paris 75008

Nature du contrat :

– Convention de stage.
– Rémunération : 30 % du smic.

Contact : Maxime Maton – m.maton@laconcepteria.com

0156881733 – 0615093496


Stage Graphiste – Mi avril /mi Juillet 2012. (Temps plein – Voir alternance possible)

Société de production : La Concepteria, Groupe Julien Courbet Production.

Stage au sein du département développement. Graphisme et montage.

Au sein du service création et développement de programmes, vos principales missions seront :
– Réalisation de supports de présentations, plaquettes, dossiers.
– Réalisation de logo, d’habillage, de charte graphique et artistique.

– Logiciels utilisés : Adobe (Illustrator, Photoshop, Indesign), Pages, Keynote.

Possibilité de travailler sur la réalisation de trailers vidéos, teasers pour de nouveaux formats
télé, si l’élève est apte à utiliser les logiciel : Final Cut, Avid, Adobe Première.

Qualités requises :

– Un premier stage de 4 mois minimum dans le graphisme. (société de production, de publicité – travail effectués : réalisation de maquettes, de dossiers de présentations, de logo…)
– Bonne maîtrise des logiciels : Adobe, Indesign, pages, Keynote…
– Travail en équipe.
– Efficace, rapide.

Lieu : Paris 75008

Nature du contrat :

– Convention de stage.
– Rémunération : 30 % du smic.

Contact : Maxime Maton – m.maton@laconcepteria.com

0156881733 – 0615093496


Stagiaire Chargé d’études – Projet Média Info/Presse.

– Secteur: Média de l’information
– Domaine: Etudes / Analyse
– Poste: Stage
– Temps de travail: Plein ou partiel
– Durée: 3 mois minimum
– Date d’embauche: dés que possible

Une Start-Up développant un d’outil d’information innovant dédié aux dirigeants de la culture recherche un chargé d’études afin de :

– élaborer des baromètres et outils
– enrichir de données pertinentes des dossiers stratégiques

Profil :

– Diplôme en économie, gestion, maths appliqués à la gestion…
– Interêt pour le secteur culturel
– Goût pour les chiffres
– Maitrise d’excel

Envoyez CV et Lettre de motivation à Laurence Dolivet.


Stage Gestionnaire Base de Données – Eurodata TV Worldwide

Vous êtes passionné par l’univers de la Télévision ? Vous vous intéressez aux programmes diffusés par les chaînes TV internationales? Rejoignez-nous !

Médiamétrie (CA 2010 de 69,6M d’€, 550 pers) est l’entreprise de référence des études et de la mesure d’audience des médias audiovisuels et interactifs.

La direction EURODATA TV WORLDWIDE permet de connaître les performances des programmes de télévision dans plus de 80 pays et territoires dans le monde.

Au sein d’un de nos pôles, nous recherchons en stage pour 6 mois, dès à présent, un :

Gestionnaire base de données H/F

Mission

Nous disposons de bases reprenant les données de diffusion certifiées pour 2 000 chaînes, réparties dans 80 pays, tous continents confondus.

Vos missions seront :

– Détecter la diffusion de titres dans nos bases de données programmes TV
– Assurer le contrôle et l’enrichissement des « metadata » : titres originaux, producteurs, pays d’origine…
– Contribuer aux études du service via des recherches dans les bases, intégrations de données…

Profil

– Issu d’une formation Bac+2/5 (BTS / DUT ou licence universitaire), vous êtes intéressé par l’exploitation de données. L’environnement international vous attire.
– A l’aise avec les chiffres, vous êtes très rigoureux, organisé et curieux.

Une bonne maîtrise des outils informatiques – Word, Excel et Power Point – est nécessaire.

En raison du contexte international, une bonne maîtrise de l’anglais (écrit / lu) est requise.

Merci de postuler via l’adresse suivante : recrutement-820622@cvmail.com

Indemnité de stage attractive.

Mission basée à Levallois-Perret (92), métro Pont de Levallois-Becon (ligne 3).


Stage Assistant de Production – Add-On Factory (Groupe Lagardère)

ADD-ON FACTORY, société de production audiovisuelle du GOUPE LAGARDERE recherche, pour son studio de production AUDIO, un stagiaire.

Missions

Aide à la coordination de l’ensemble des productions AUDIO de l’entreprise :

– Publicités radio
– Voix off sur vidéos et programmes TV
– Webradios et radios de magasins
– Chroniques audio / podcasts audio

Qualités

– Sens de l’organisation, adaptabilité, rigueur et autonomie
– Aisance relationnelle
– Sens de la relation client

Profil

– Formation : communication / médias / publicité.
– Qualités : sens de l’organisation, adaptabilité, rigueur et autonomie.
– Compléments : une bonne connaissance du média radio serait un plus.

Durée : 6 mois minimum. Poste à pourvoir au plus tôt.

Ville : Levallois Perret (92)

Indemnités : 30% du SMIC

CV à envoyer à Anne Sophie DENIS.


Assistant(e) Création et Développement – BBC Worldwide

Société

BBC Worldwide France Productions est une filiale de BBC Worldwide (branche commerciale de la BBC).
Nous développons les formats du catalogue BBC Worldwide (divertissements, magazines, jeux) et des
concepts originaux à destination des diffuseurs français (série documentaire de 15×60’ pour Direct Star).
Références : Harry Roselmack en immersion, Danse avec les stars, Une semaine sans les femmes, Le maillon
faible, Photo for life, documentaries, etc …

La mission

Veille française et internationale
Création de nouveaux programmes
Adaptation de programmes étrangers
Préparation des rendez-vous avec les diffuseurs

Description du profil recherché

– Esprit créatif et curieux
– Bonne connaissance du PAF et passion pour la télévision
– Maîtrise de l’anglais
– Maitrise des outils de mise en page (Powerpoint, In Design…), de montage photo et vidéo
– Qualités rédactionnelles indispensables

Date du stage : Mars 2012

Durée de la mission : 6 mois minimum, à temps complet uniquement.

Convention de stage obligatoire.

Rémunération : 30% du SMIC (+ 50% de la carte de transport)

Lieu du stage : BBC Worldwide France Productions – 6 rue Jules Simon – 92100 Boulogne Billancourt

Pour postuler à cette offre :

Merci de nous adresser CV + Lettre de motivation par email à l’adresse suivante :
cecile.lamarque@bbc.com.


Stage Conseiller(ère) Artistique Achat – TF1

Référence : TF1-Pro-HB-é-3877

Filière : Programmation / Gestion de la diffusion

Stage à pourvoir immédiatement pour une durée de 4 à 6 mois.

Contexte

La Direction Artistique Acquisitions de TF1 SA recherche un(e) stagiaire conseiller(ère) artistique achat pour une durée de 4 à 6 mois.

Mission

Intégré(e) au sein de l’équipe artistique acquisitions (9 personnes), votre principale mission est d’intervenir en qualité de conseiller(ère) autour de deux axes principaux :

– La préparation de la Newsletter sur les dernières tendances des sérieux US et Européennes
– Le visionnage des séries et la rédaction des fiches associées

Profil

Actuellement en formation Bac +4/5 spécialisée dan sels médias (ESC, Université, IEP ou équivalent), vous disposez d’une très bonne connaissance de la télévision, notamment des séries US et Européennes.

Vous possédez une excellente maîtrise de l’anglais et êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Compétences

Rigoureux(eues) de nature, vous disposez d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse ainsi qu’une réelle capacité d’écoute.

Vous disposez d’un bon relationnel et aimez travailler en équipe.

Envoyez CV et lettre de motivation à Hervé Bocuze.


Stage Marketing et Transmédias, Jeunesse – TF1

Référence : TF1-Pro-HB-é-3878

Filière : Programmation, Gestion de la diffusion

Stage à pourvoir immédiatement pour une durée de 6 mois.

Contexte

Responsable de l’ensembles des programmes jeunesse de l’antenne de TF1, la Direction de la Jeunesse intervient sur les questions liées au suivi artistique, à la production exécutif et à la programmation des programmes jeunesse. Dans le cadre de ses activités, la Direction de la Jeunesse de TF1 recherche un(e) stagiaire Marketing et Transmédias pour une durée de 6 mois.

Description de la mission

Vos missions s’articuleront autour de 3 axes :

– Promouvoir la marque TFOU :
-* Réaliser un dossier de présentation de la marque TFOU (slogans, charte, axes, tons …)
-* Gérer l’alimentation de la charte graphique de TFOU (site qui regroupe les différents éléments graphiques)
-* Tenir à jour le Facebook TFOU.

– Promouvoir les programmes jeunesse sur tous les supports jeunesse :
-* Récupérer pour chaque nouvelle série auprès des producteurs (Français ou Etrangers)
-* les éléments graphiques
-* les informations relatives à la série (résumés, bible)
-* les contenus disponibles pour la promotion (jeux web, teasers, coloriages, goodies)

-* Réaliser des présentations pour chacune des nouvelles séries : points forts, descriptif des personnages, histoires, thématiques, contenus disponibles (argumentaires)

-* Mettre en place des partenariats pour promouvoir nos héros et notre marque avec les licenciés, éditeurs …

– Etude de la concurrence :
-* Tenir un planning des rendez-vous professionnels ou grand public importants liés au domaine de la jeunesse (salons, sorties ciné, sorties livres, prix …)
-* Etudier les stratégies de marques des chaînes jeunesse (habillage, pub, radio, web, émission)
-* Suivre les développements des chaînes TV Jeunesse concurrentes : leurs supports, leurs innovations, leurs sites héros, thématiques, concours, prix, opérations spéciales, opérations terrain, Transmedia …)
-* Veille des dispositifs de lancement de programmes, ou Transmedias, cross Medias (Fiction, Cinéma, Pub…)

Profil

– De formation Bac +4/5 spécialisée en audiovisuel ou formation équivalente vous disposez d’une bonne connaissance de l’audiovisuel.
– Maîtrise des outils informatiques et notamment PowerPoint.
– Intérêt pour la Jeunesse.
– Bonne maîtrise de l’anglais.

Compétences

Rigoureux(eues) et curieux(eues) de nature, vous êtes autonome et disposez d’une véritable aisance rédactionnelle. Vous êtes organisé(e) et disposez d’un excellent relationnel.

Envoyez CV et lettre de motivation à : Hervé Bocuze.


Stagiaire Juriste – VOYAGE SAS (Groupe Fox)

Poste proposé : Juriste stagiaire

Lieu du poste : PARIS 17

Spécialités principales demandées : Droit des contrats / Droit de la propriété intellectuelle

Description du poste

Au sein du service juridique de VOYAGE SAS, vous serez amené(é) à
effectuer les missions suivantes :

– Aide au suivi des contrats d’acquisition pour la société VOYAGE
– Saisie des informations relatives aux programmes et à la distribution des chaines du groupe dans le logiciel « contract manager » (Voyage, National Geographic Channel …)
– Contrats de partenariat
– Aide au suivi des contentieux,
– Recherches juridiques.

Ce stage vous permettra de découvrir le métier de juriste au sein d’une société appartenant à un grand groupe audiovisuel.

Formation et connaissances

– 3ème cycle de droit, option propriété intellectuelle très appréciée
– Bonnes connaissances en droit des contrats
– Anglais courant oral et écrit impératif avec bonnes notions d’anglais juridique
– Maitrise de Word, Excel, Outlook et Web.

Stage de 3 mois à pourvoir le 10 mars 2012.

Convention de Stage Obligatoire.

Contact : Lise Barbe.


Assistant financement international cinéma – Backup Films

Descriptif société

Backup Films propose depuis 10 ans un service de financement international pour les producteurs de long-métrages, basés en France et à l’étranger.

Backup agit en tant que mandataire ou conseiller et a collaboré/collabore avec des sociétés comme Agat Films, Alta Films, Anna Sanders Films, Celluloid Dreams, Fortissimo, Haut&Court, HDNet, Tarantula Films, The Coproduction Office, The Film, Wild Bunch… Backup Films est également opérateur de la Sofica B MEDIA EXPORT et de la Sofica B MEDIA KIDS.

Filmographie (extrait)

– Tropical malady, Apichatpong Weerasethakul – 2004
– Vas, vis et deviens, Radu Mihaileanu – 2005
– Venus & Apollon, Tonie Marshall – 2005
– Broken English, Zoe Cassavetes – 2007
– Les Chansons d’Amour, Chritsophe Honoré – 2007

(…) Pour plus d’information consulter le site www.backupfilms.com

Descriptif du poste

Le ou la stagiaire aura pour mission d’assister les 3 associés fondateurs dans leur activité quotidienne. Nous proposons de lui confier diverses tâches d’assistanat et de recherche durant le premier mois pour le/la familiariser avec l’activité, pour ensuite déterminer avec lui/elle le champ d’action qui lui convient le mieux. Nous proposons de l’associer aux domaines d’activité suivants:

– lecture de scénario
– préparation de dossiers de financement des films
– suivi de contrats
– préparation aux marchés (Cinemart, Berlin, Cannes, Locarno, Venise, Toronto, American Film Market, New York Independent Film Project, San Sebastian, PPP)…
– participation aux tâches administratives et logistiques relatives à la vie de la société.

Profil requis :

– Profil de préférence juridique ou financier
– Anglais courant minimum, maîtrise MS Office

Dates : à partir de juillet 2012 – durée minimale de 6 mois

Rémunération : 30% SMIC ; Tickets restaurants ; 50% Carte Orange

Envoyer CV + Lettre de Motivation a Jean Baptiste BABIN : jbbabin@backupfilms.com et office@backupfilms.com.



EMPLOIS



Assistante du PDG – Doc en Stock / Film en Stock

Missions :

– Assister personnellement l’activité du PDG ainsi que son activité en tant que producteur, auteur et réalisateur ( agenda, déplacements, réception des scénarii, des projets de films, tournages, etc.)
– Suivi et anticipation des dossiers et projets en cours
– Coordination des équipes en interne
– Communication, relations presse autour du producteur et de ses émissions
– Organisation d’évènements (avant-premières, etc.)
– Inscriptions des films aux festivals et suivi des films sélectionnés

Profil :

– De formation Bac+4,
– Une expérience dans les médias souhaitée.
– Bonne maîtrise des logiciels bureautiques et Internet.
– Bonne culture générale.
– Organisation, rigueur et réactivité.
– Sens du service et un bon relationnel.

Langues : Anglais minimum.

Conditions d’emploi :

– Localisation Paris
– Type de contrat : CDD pouvant déboucher sur un CDI
– Rémunération à définir selon profil
– Avantages : Carte Orange et Tickets restaurant.

Candidature à envoyer à : Cyrielle Deschaud

cdeschaud@docenstock.com – 01 44 54 25 89

Doc en Stock / Film en Stock – 79 rue du temple – 75003 Paris


Directeur(trice) Adjoint(e) Administration et Finance – Trace TV

Lieu : Clichy La Garenne (92) – Métro Mairie de Clichy

Société : Groupe media en forte croissance (CA de 13M€ en 2012 à objectif de 50 M€ en 2015), présent dans 150 pays, le groupe TRACE est spécialisé dans deux secteurs du divertissement : la musique et le sport autour de 4 chaînes thématiques et de ses déclinaisons digitales : TRACE Urban, TRACE Tropical, TRACE Africa et TRACE Sports.

Contrat : Contrat à durée indéterminée

Rémunération : 35-45 K€ brut selon profil et expérience + mutuelle & intéressement

Poste à pourvoir : dès que possible

Intitulé du poste : Directeur (trice) Adjoint (e) Administration & Finance

Missions

Dans le cadre du développement international du Groupe, vous êtes le bras droit de la Directrice Administration & Finance dans les différentes missions de pilotage financier du groupe. Pour ce faire, vos missions seront orientées selon les axes suivants :
– Réalisation, analyse et optimisation du reporting mensuel en relation avec un cabinet comptable ;
– Participation au processus budgétaire ;
– Soutien des directions opérationnelles dans le suivi des budgets et des objectifs ;
– Mise en place des procédures de reporting des filiales à l’étranger dans le cadre de la consolidation groupe. Déplacements à prévoir ;
– Elaboration d’études ponctuelles et d’analyses ad’hoc à la demande de la direction ou des opérationnels, notamment refonte du plan comptable analytique et optimisation du système comptable ;

Profil

Diplômé d’école de Commerce ou d’Université (Bac+5), vous avez une première expérience en contrôle de gestion opérationnel dans une structure de taille humaine. Un passage en cabinet d’audit est un plus. Votre niveau d’Anglais est courant.

Dynamique, force de proposition, esprit d’analyse et rigoureux, vous savez faire preuve de polyvalence et d’efficacité dans la conduite de vos missions. Qualités de communication, pro-activité, sens des priorités, bonne humeur et aptitude à s’organiser dans un environnement en constante évolution seront autant d’atouts pour une intégration réussie au sein de l’équipe multiculturelle à taille humaine.

Vous êtes à l’aise avec les différents outils informatiques et expert sur Excel (TCD, Macros), principal outil de travail. Connaissance des musiques et des cultures urbaines et amateur de sport sont des plus.

Contact

CV et lettre de motivation à htazi@trace.tv.


Responsable du Contrôle de Gestion H/F – UGC

Le groupe UGC recherche pour sa filiale UGC Images spécialisée dans la production cinématographique, la distribution de films en salles, l’édition vidéo et la vente de droits, un(e) Responsable du Contrôle de Gestion en contrat à durée indéterminée.

Rattaché(e) à la Directrice financière du Pôle Films, vous devrez assurer les missions suivantes :

– Encadrement d’une équipe de 4 personnes (contrôleurs de gestion et chargés de royalties),
– Mise en place de nouveaux systèmes d’informations,
– Mise en place d’indicateurs d’analyse de la rentabilité des projets/activités et supervision de la production des Reporting,
– Pilotage du processus budgétaire et participation aux clôtures comptables,
– Gestion de la trésorerie court terme et long terme.

De formation supérieure, vous avez une expérience de 8 ans minimum dans des fonctions similaires et
dans l’encadrement d’une équipe.

Doté(e) d’un esprit de synthèse et d’analyse, vous maîtrisez parfaitement les techniques financières et comptables et vous disposez d’un bon relationnel.

Merci d’adresser votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à l’adresse suivante :

recrute@ugc.fr

Rémunération : à négocier selon profil

Lieu : Neuilly sur Seine


Assistant Juridique – KABO Productions

KABO PRODUCTIONS recrute un assistant juridique (H/F) :

Rattaché au directeur administratif et financier d’un groupe de PME :

– Vous participerez à l’activité juridique liée notamment à la production de fiction audiovisuelle et en particulier :
-* la rédaction et la négociation des contrats liés à la production: diffuseurs (pré-achat, achat, coproduction), coproducteurs, distributeurs, prestataires, auteurs, réalisateurs, artistes-interprètes, etc…

– Vous travaillerez en coordination étroite avec les équipes de production, les services financiers, commerciaux et artistiques.

Formation : Bac+5, spécialisé en droit de la propriété littéraire et artistique ou droit de l’audiovisuel.

Expérience : 3 à 5 ans en entreprise spécialisée dans le domaine de l’audiovisuel.

Profil organisé et rigoureux.

CDI, temps partiel envisageable.

Poste à pourvoir immédiatement.

Rémunération selon expérience.

Merci d’adresser votre candidature et votre CV à : sophie.dabancourt@kabo-productions.com.


Directeur / Directrice Marketing des Chaînes Jeunesse et Divertissement – Turner Broadcasting System France

Poste

Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint de Turner et à la Directrice de notre chaîne TCM, vous dirigez l’ensemble de l’activité marketing du groupe Turner en France pour ses chaînes de divertissement (Cartoon Network, Boomerang, Boing, TCM). Responsable des activités consumer, ad-sales, trade, communication et RP, vous avez un double rôle stratégique et opérationnel visant à piloter l’ensemble de nos initiatives marketing dans les territoires francophones pour développer la présence de nos marques sur les différents marchés.

Missions

– Définir la politique et la stratégie marketing pour l’ensemble de nos chaînes jeunesse et divertissement ainsi que pour nos franchises (personnages et programmes)
– Définir et exécuter le plan marketing annuel pour toutes nos activités
– Animer, motiver et encadrer l’équipe marketing
– Appliquer la stratégie marketing pour développer la notoriété et la visibilité de nos marques et la consommation de nos chaînes et services
– Gérer la planification annuelle des activités et la gestion de l’achat média et des partenariats
– Collaborer avec tous les départements de la société au niveau local et international dans la gestion des franchises et des marques
– Coordonner les opérations B2B et trade-marketing avec les clients business, les opérateurs et les « retailers » pour soutenir les activités commerciales
– Gérer le budget de l’ensemble des activités marketing en optimisant les ressources internes et
externes

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure (école de commerce, IEP), vous justifiez d’une expérience professionnelle minimum de 10 ans et de 5 ans dans une fonction marketing similaire dans le domaine
des médias/TV.

Compétences :

– Bilingue anglais,
– Expertise marketing B2B et B2C dans le domaine des médias
– Expérience réussie de management d’un département marketing et de motivation d’une équipe avec un clair sens du leadership
– Aisance relationnelle et orale primordiale pour les présentations, en français comme en anglais.
– Capacité à travailler en équipe et dans un environnement international
– Capacité d’analyse stratégique et de planification
– Expertise du secteur de la TV et de l’univers jeunesse/cinéma et contacts avec les acteurs principaux du marché

Ce poste est à pourvoir dès que possible pour une durée indéterminée. Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV par email à nazha.derfoufi@turner.com.
Vous pouvez également visiter notre site www.turnerjobs.tv.


2 Chargé(e)s de programmation Chaînes Découvertes – Groupe AB

Fonction

– Gestion et suivi des conducteurs
– Gestion et suivi de l’autopromotion (BA, habillage dynamique)
– Micro-programmation
– Suivi de l’antenne

Profil

– Bac +4
– Formation spécialisée dans les médias, école de gestion ou équivalent
– Rigoureux
– Sensibilité aux médias
– Culture générale
– Anglais préféré

Contact : Jean-Sébastien BRUNIE – 01 49 22 65 22.


Assistant Réalisateur 3D – Nomad Films

Mission

– Suivi des deux réalisateurs sur la mise en place des storyboards, animatics,
– Dépouillement des épisodes à l’écriture pour passage infos designers
– Suivi des designs personnages / décors / props sur TOUTE la série (recherches, mise en réseau des définitifs, envoi des éléments au studio de fabrication)
– Suivi des envois d’infos et récupération des éléments pour chaque étape de fabrication : layout / animation / retakes anim / rendu / compositing / fx /
– Suivi des images definitives pour la post prod (quelle bonne version de montage, quelle bonne version de voix, quelle bonne version d’images)
– Check des images finales + son avec l’assistant monteur avant envoi au labo
– Suivi avec assistant monteur de la remise des éléments définitifs à la direction post prod avant envoi au labo

Profil

– Junior avec quelques années d’expérience
– Bonne notion de la technique 3D
– Donc être capable dès l’écrit de signaler ce qui peut entrer dans le process 3D ou pas
– Condition indispensable – Ne pas avoir fait que du live, pub. Doit absolument connaître le process d’une fabrication en 3D et toutes ses différentes étapes, et avoir une notion aussi ce de qui se passe en post-prod
– Avoir un regard artistique
– Avoir une notion de passage de la 2D à la 3D
– Avoir des notions d’animation (mise en place décor, perso, comment les persos évoluent dans un décor 3d, les possibilités qu’on a dans les contraintes de la prod)
– Maîtrise de Photoshop, excel et word



Contact : Thomas Kornfeld.


Juriste Junior – Voyage SAS (Groupe Fox International Channels France

Poste proposé : Juriste junior – Dans le cadre du congé maternité de la Responsable Juridique, le Juriste Junior sera amené à seconder la juriste actuellement en poste.

Lieu du poste : PARIS 17

Spécialités principales : Droit de la propriété Intellectuelle, droit des contrats.

Description du poste

Au sein du service juridique de VOYAGE SAS, vous serez amené(é) à
effectuer les missions suivantes :

– Rédaction et suivi des contrats d’acquisition pour la chaîne VOYAGE (achat, pré-achat, coproduction, contrat d’auteur, etc.),
– Suivi de la règlementation française en matière audiovisuelle,
– Rédaction et suivi des contrats de vente des programmes issus du catalogue Fox,
– Rédaction et suivi des contrats de partenariat et d’échange,
– Saisie des informations relatives aux programmes et à la distribution des chaines du groupe dans le logiciel « contract manager » (Voyage, National Geographic Channel…),
– Recherches juridiques.

Formations et connaissances

– Master 2 en Propriété Intellectuelle
– Première expérience au sein d’un groupe audiovisuel fortement appréciée
– Bonnes connaissances en droit des contrats
– Anglais courant oral et écrit impératif avec bonnes notions d’anglais juridique
– Maitrise de Word, Excel.

Compétences requises

Maturité, esprit d’analyse et de synthèse, dynamisme, curiosité, motivation et autonomie.

CDD à pourvoir pour 5 mois renouvelables, à partir du 1er mai 2012.

Envoyez CV et Lettre de Motivation à Lise Barbe.


Rédacteur Web IT (H/F) – M6 Web

– CDI, Information & documentation, Autre

– Société : M6 Web S.A.

– Lieu : Neuilly-sur-Seine (92)

Sur nous:

M6 Web, filiale à 100% de M6. Créée en 2000, M6 Web a pour mission le développement de l’activité multimédia du Groupe sur différents supports (Internet, Mobile, Téléphonie).



Clubic.com, site de référence sur le high-tech en France avec plus de quatre millions de visiteurs uniques par mois, recrute pour son volet « Pro » un journaliste Web spécialiste de l’univers IT.

Mission :

Rattaché au rédacteur en chef de l’équipe parisienne, vous couvrez sous l’angle économique l’actualité des sociétés de la sphère IT, qu’il s’agisse des grands noms du secteur ou de startups naissantes.



Vous êtes également amené à suivre l’actualité des logiciels, produits, langages, services et technologies informatiques ou Web, sous l’angle de leurs usages en entreprise.



Au quotidien :

– vous rédigez des articles d’actualité, 

– vous couvrez les événements du secteur (conférences de presse et salons),

– vous menez des entretiens (écrits ou vidéo)

- vous effectuez des dossiers d’analyse ou de présentation.

Profil :

Journaliste de formation, vous bénéficiez impérativement d’une première expérience Web réussie en presse économique et/ou informatique.



Passionné par l’univers des NTIC, vous connaissez parfaitement les sociétés du secteur, des éditeurs de logiciels aux fournisseurs d’infrastructures en passant par les opérateurs ou les prestataires de services. Vous savez discerner rapidement les enjeux économiques et techniques qui entourent une annonce, et expliquer ces notions souvent complexes à un lectorat hétérogène.


Vous êtes capable de dialoguer avec des ingénieurs sur des points de détail techniques, mais savez aussi parler marché et stratégie avec un cadre dirigeant.



Vous êtes un internaute averti, doté d’un bon niveau d’anglais, et manipulez avec aisance les outils de publication en ligne ou de retouche d’images.



Vos qualités rédactionnelles et humaines font que vous êtes capable de vous intégrer rapidement dans une équipe, d’allier rigueur et réactivité et de vous montrer force de proposition sur les thématiques qui vous sont dévolues.

Pour postuler, c’est en bas de cette page.


Collaborateur/Collaboratrice – Joule Studio

JOULE STUDIO, agence de casting, recherche Collaborateur / Collaboratrice à plein temps.

Vous intégrerez une agence de casting d’envergure internationale, spécialisée dans le choix d’acteurs et de mannequins pour le cinéma et la publicité, notamment dans le secteur du luxe.

– Bilingue anglais, vous possédez déjà une expérience d’au moins 5 ans dans le casting.

– Vous maitrisez les techniques de base de prise de vue vidéo, vous êtes à l’aise avec l’univers Internet et vous travaillez sur Mac.

Vous rejoindrez une agence à taille humaine où vous pourrez exploiter votre créativité et votre sens intuitif pour déceler et mettre en valeur les qualités des candidats.

Poste à pourvoir immédiatement, situé à Paris.

Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Juliette Ménager à l’adresse suivante : joule@castingpad.com


CDI Pôle Contenus – Wat.tv

Famille/Filière : Achat/Marketing/Vente – Marketing

Contrat : CDI

Contexte

WAT, 3ème plateforme vidéo en France, est le média vidéo social des 15-35 ans, un site proposant le meilleur des vidéos créatives et professionnelles du web.

De bonnes raisons pour rejoindre WAT?

– Une société en pleine croissance
– Une structure réactive et experte
– Des synergies majeures avec le reste des activités digitales du Groupe
– La volonté d’une équipe technique de haut niveau d’utiliser les dernières technologies offertes par le marché
– L’opportunité d’exprimer votre expertise et votre esprit d’innovation

Description de la mission

Au sein du pôle Contenus/Revenus, rattaché(e) au Responsable Marketing, vous prendrez en charge les missions suivantes :

– Gestion des partenariats de contenus autour des thématiques TV et Humour : identification des partenaires, négociation, signature et mise en place et suivi des partenariats de catalogues premium

– Développement et diversification des audiences des thématiques TV et Humour,

– Mise en place de partenariats de co-marketing avec des acteurs ou événements affinitaires sur la cible des – de 35 ans.

– Mise en place d’Opérations Spéciales en lien avec TF1 Publicité, les différents partenaires et les annonceurs.

– Coordination avec les différentes entités de WAT.tv et du groupe TF1 autour des thématiques concernées.

– Gestion de projets multi-écrans (Web + mobile + écran connectés)

Profil

De formation supérieure (Bac+4/5), avec spécialisation Marketing / Communication, type Ecole de Commerce, université ou équivalent, vous justifiez impérativement d’une expérience de 4 ans minimum dans la mise en place de partenariats de contenus et d’opérations spéciales, ainsi que dans la négociation et la finalisation de contrats.

Vous possédez également une expérience réussie dans le web et les contenus multimédias.

Doté(e) d’une très bonne aisance relationnelle, vous êtes un(e) négociateur(rice) averti(e) et avez un solide sens du client.

Vous vous montrez créatif(ve) et rigoureux(se).

Pour postuler, c’est sur cette page.


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