Publié le 7 janvier 2015 - Par la rédaction

NPA Conseil recherche un(e) chargé(e) d’études secteur Audiovisuel

Stage 6 mois – Chargé(e) d’études

Secteur audiovisuel

A partir du 9 février

NPA Conseil (www.npaconseil.com), cabinet de veille et de conseil, spécialisé sur les nouveaux paysages audiovisuels (TNT, TV ADSL, VOD-PVR, TV Mobile, etc.) et l’évolution des contenus, recherche un(e) stagiaire chargé(e) d’études pour son Pôle Contenus.

Missions :

  • Contribuer à la réalisation et au développement d’un baromètre de visibilité des chaînes et des programmes TV : analyse de la présence des programmes/animateurs/chaînes dans la presse TV papier et sur Internet, analyse des stratégies marketing de communication des chaînes, conseil et études adhoc auprès des chaînes de télévision souscriptrices.
  • Participer à la rédaction d’une lettre de veille et d’analyse hebdomadaire, le Flash NPA (voir exemples sur le site www.npaconseil.com) ;

Profil :

  • Bac +3/+4
  • Ecole de Communication (CELSA, ISCOM, EFAP, ISCPA, université ou DUT info/com …), INA Sup
  • Connaissance des programmes TV et forte sensibilité contenus
  • Capacité de rédaction et de synthèse
  • Autonomie et curiosité

Compétences souhaitées :

  • Maîtrise d’Excel

Durée : 6 mois

Rémunération : 700 euros / mois + Prime de fin de stage

Envoyer CV, lettre de motivation et période de disponibilité à Aliette de Villeneuve : adevilleneuve.imca@npaconseil.com

A ne pas manquer
18 avril 2025 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de de juillet 2025 (selon disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

20 février 2025 - Par admin

Chupscom cherche un(e) stagiaire chargé(e) de communication

L'agence Chupscom est spécialisée dans l'Entertainment pour accompagner les lancements de films, séries, ou encore spectacles. Elle réalise des partenariats avec des marques, enseignes, institutions... des opérations évènementielles, des activations spéciales. Elle nous...