Florence Sandis sort le 10 mai 2012 son dernier livre, Les Sex Addicts, écrit en collaboration avec Jean-Benoit Dumonteix.
Qu’est-ce que la dépendance sexuelle ? Que ressentent les hommes et les femmes qui n’arrivent plus à contrôler leurs pulsions ? Comment devient-on sex-addict ? Peut-on s’en sortir ?
Après les questions suscitées par l’affaire DSK, et pour la première fois en France, un document lève le voile sur la dépendance sexuelle, ce comportement qui touche près de 5% des Français mais qui ne s’avoue pas.
Huit personnes ont accepté de témoigner de leur souffrance avec une sincérité poignante. Qu’ils soient hétérosexuels ou homosexuels, jeunes exposés trop tôt à la pornographie ou quadragénaires sous pression, célibataires ou en couple, homme d’affaires, journaliste, femme au foyer, étudiante… tous racontent cette même quête effrénée de jouissance qui devient une drogue dure.
Éclairé par les explications de thérapeutes spécialistes de l’addiction sexuelle en France, ce document exceptionnel fait le point sur cette maladie taboue qui reflète aussi l’évolution de notre société.
Florence Sandis est journaliste et script doctor. Passionnée par les sujets de société, elle enquête sur le problème de l’addiction sexuelle depuis deux ans. Jean-Benoit Dumonteix (au centre) est psychanalyste. Il est l’un des rares spécialistes français à traiter l’addiction sexuelle. Marc Valleur (à droite) est psychiatre et médecin chef de l’hôpital Marmottan spécialisé dans les soins et l’accompagnement des pratiques addictives.
}}
L’ouvrage est d’ores et déjà en pré-commande sur la plupart des plateformes de e-commerce (notamment fnac.com – http://livre.fnac.com/a4118745/Florence-Sandis-Les-sex-addicts)