Publié le 1 avril 2015 - Par la rédaction

MobilEvent recherche un(e) Responsable Communication du Mobile Film Festival “Action for Climate Change”

Offre : Responsable Communication du Mobile Film Festival “Action for Climate Change” (CDD 9 mois/remplacement congé maternité)

MobilEvent, créée en 2005, développe des événements grand public et professionnels d’envergure internationale, dans l’univers du Digital Content.

  • Le Mobile Film Festival (10ème édition cette année), le festival de courts métrages dont tous les films sont réalisés avec des téléphones mobiles. www.mobilefilmfestival.com Cette année nous allons réaliser une édition internationale en partenariat avec les Nations Unies sur le thème du Changement Climatique.
  • Les Cross Video Days (6ème édition-11/12 juin 2015), marché de financement audiovisuel et digital, leader en Europe www.crossvideodays.com

C’est une opportunité unique de travailler sur des projets de dimension internationale

Nous recherchons le/la responsable de la communication du Mobile Film Festival qui bénéficiera de l’aide d’un(e) assistant(e) en stage, et travaille en étroite collaboration avec le reste de l’équipe (composée d’un chef de projets et son assistant(e), du Community Manager et du directeur du festival).

Un événement unique, dans un contexte médiatiquement fort avec une équipe internationale.

Missions

  • Communication :
  • Conception de la campagne de communication graphique
  • Elaboration du plan de communication pour le monde entier
  • Mise en place des actions de communication
  • Coordination avec le CM et l’équipe de CM à l’étranger pour la mise en place de la stratégie digitale
  • Relations presse :
  • Rédaction des CP, NL et autres supports de communication
  • Coordination des relations avec l’agence RP internationale
  • Supervision et participation aux actions de RP sur la France (relances téléphoniques et mails auprès des principaux médias)
  • Relations avec le jury :
  • Invitations et coordination des membres du jury (lors de leur déplacement, interviews), le jury sera composé de grandes personnalités du cinéma mondial.
  • Relation clients :
  • Coordination des relations avec les sponsors et leurs agences de communication.
  • Partenariats :
  • Coordination des partenariats avec les Nations Unies, les médias, les écoles et les festivals.
  • Evénementiel :
  • Organisation d’une conférence de presse à Cannes
  • Organisation d’une grande soirée de remise des prix à Paris
  • Mise en place d’un press junket
  • Production : 
  • Supervision et coordination de la production graphique et audiovisuelle liée au projet (outils de communication, vidéos promos etc)

Profil et compétences requises

Organisé(e) et dynamique, vous disposez d’une expérience significative dans la communication d’un événement culturel (si possible cinéma) à forte dimension internationale.

Vous avez une forte appétence pour le web, vous maîtrisez les réseaux sociaux et vous avez déjà travaillé sur des stratégies digitales. Vous disposez d’une expertise en RP (France et Internationale). Vous avez monté des partenariats médias (négo, suivi et animation) à l’International. Votre intérêt avéré pour le cinéma, la jeune création et les questions liées au changement climatique est un plus.

Vous aimez les médias, vous les lisez, les écoutez, les regardez avec passion.

  • Anglais courant indispensable, 80% de votre temps sera en anglais
  • Excellentes compétences organisationnelles et rédactionnelles
  • Capacités à gérer et aimer une équipe à la fois in et off-shore
  • Grande aisance à l’oral, notamment au téléphone et à l’écrit (rapidité et concision)
  • Maîtrise de la suite Adobe serait un plus

Conditions

  • CDD 9 mois (remplacement congé maternité)
  • Expérience minimum de 5 ans
  • Rémunération minimum 2500 € brut à discuter en fonction du profil
  • Localisation actuelle : Paris 11ème
  • Démarrage : dès que possible

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à : rh@mobilevent.com

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...