Alexis Vichnievsky, accompagné de trois associés fondateurs, Mélanie Comert, Antoine Gendreau et Alexandra Le Corroncq, ainsi que de Lauren Bonnet et Lucie Corvisier, tous avocats expérimentés, lance Osmose.
Nouveau cabinet d’avocats, Osmose est une boutique originale spécialisée en propriété intellectuelle, nouvelles technologies et contrats-concurrence-consommation. Il est né de la volonté commune de ses associés de fonder un cabinet reposant sur trois piliers :
- Osmose des méthodes : les membres du cabinet ont travaillé ensemble plusieurs années, développant ainsi un esprit d’équipe et une complicité intellectuelle. Cette expérience commune assure aux clients une approche homogène des dossiers pour une meilleure efficacité.
- Osmose des pratiques : le cabinet dispose d’une expertise sur de nombreux domaines (propriété intellectuelle, nouvelles technologies, contrats commerciaux et droit économique), tant en conseil qu’en contentieux. La complémentarité de ces compétences, souvent interdépendantes, leur permet d’avoir une approche transversale et inventive des dossiers.
- Osmose avec les clients : la structure du cabinet permet une plus grande pxotimité avec les clients et une parfaite compréhension de leur métier. Cette osmose garantit une relation de confiance, pérenne et constructive, et un service à forte valeur ajoutée avec des solutions intégrées. La structure du cabinet permet également de proposer une offre adaptée aux exigences et contraintes des clients.
Diplômé d’un DEA droit de la propriété littéraire artistique et industrielle ainsi que d’un DESS droit et administration de la communication, Alexis Vichnievsky est avocat depuis 2001. Juriste dans une société de distribution de droits audiovisuels puis avocat chez CMS Bureau Francis Lefebvre, il est donc désormais associé fondateur d’Osmose.