Gérald-Brice Viret, Directeur Délégué du pôle télévision de Lagardère Active, a obtenu le diplôme du Master 2 Professionnel Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias, par le biais d’une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).
La soutenance de son mémoire a été effectuée face à un jury composé de trois professeurs, Alain Duplouy, Directeur de l’UFR 03, Michel Poivert, Professeur d’Histoire et ancien Directeur de l’UFR 03, et François Garçon, Directeur du M2 Pro Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias, ainsi que d’un professionnel des médias – Jérôme Chouraqui, Docteur en Droit Privé et Président du médiaClub.
Gérald-Brice Viret s’est tourné vers le Master 2 Pro Télévision, Cinéma et Nouveaux Médias de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne afin de faire reconnaître ses compétences sur la base de sa carrière prolifique. Le prestige de ce diplôme est fondé sur une sélection exigeante d’étudiants – vingt par promotion -, formés de manière théorique et pratique aux métiers de l’audiovisuel, du cinéma et des médias. L’ambition est celle de l’excellence, et le succès du master a été porté par des taux d’embauche particulièrement élevés à l’obtention du diplôme, dans des sociétés telles que Zodiak, NRJ, Daily Motion,Base 79, Ubisoft France ou encore Endemol.