Amazon recherche un(e) Chargé(e) des relations publiques et presse, Opérations (H/F) en remplacement d’un congé de maternité au sein de l’équipe France (Paris), pour une durée de 6 mois.
Principales missions:
- Gérer le programme de visites publiques « Amazon Tours » en France ;
- Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie locale de sensibilisation des publics à cette nouvelle initiative, et assurer la gestion opérationnelle des visites ;
- Mettre en place des indicateurs clés de mesure du succès et les partager régulièrement avec les équipes Opérations ;
- Développer les outils de communication dédiés au programme de visites et répondre aux sollicitations des médias ;
- Assurer la communication interne relative au programme et accompagner les parties prenantes dans leurs interventions ;
- Soutenir l’activité PR relative à l’ensemble des sites logistiques en France ;
- Soutenir les initiatives de soutien aux communautés locales à travers le réseau d’Amazon Logistique en France ;
- Accompagner les relations médias relatives au programme « Amazon Ensemble » ;
- Participer à l’élaboration et la mise en oeuvre des plans de communication interne au sein du réseau français de centres de distribution d’Amazon ;
- Accompagner l’implémentation des outils de communication interne dans tous les centres de distribution d’Amazon en France, ainsi que la mise en place d’outils et de messages spécifiquement dédiés à certains sites ;
- Assurer le suivi régulier de ces outils et messages (audit, révision…), pour la communication interne et externe.
Qualifications
- Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur (Bac+5)et vous avez une expérience en agence et/ou en entreprise de 5 à 10 ans.
- Doté(e) de réelles qualités rédactionnelles et d’une capacité à vous adapter à une structure internationale, vous maîtrisez couramment l’anglais.
- Vous aimez travailler dans un environnement en constante évolution, aux enjeux variés, où la créativité et la réflexion long-terme sont encouragées et vous savez gérer de multiples projets en simultané.
- Vous avez une connaissance appuyée du fonctionnement des médias français et plus particulièrement de la presse corporate.
Qualifications appréciées
- Capacité à prendre des initiatives et à délivrer des résultats conformes aux objectifs PR sur la base des messages clés
- Proactivité
- Organisation : capacité à gérer plusieurs projets simultanément tout en assurant la gestion des tâches quotidiennes
- Capacité à exercer un jugement et prendre des décisions, y compris dans des délais réduits
- Excellente présentation
- Capacité à bâtir et entretenir les réseaux d’alliés