Publié le 2 novembre 2015 - Par la rédaction

Amazon Logistique recherche un(e) chargé(e) des relations publiques et presse, opérations

Amazon recherche un(e) Chargé(e) des relations publiques et presse, Opérations (H/F) en remplacement d’un congé de maternité au sein de l’équipe France (Paris), pour une durée de 6 mois.

Principales missions:

  • Gérer le programme de visites publiques « Amazon Tours » en France ;
  • Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie locale de sensibilisation des publics à cette nouvelle initiative, et assurer la gestion opérationnelle des visites ;
  • Mettre en place des indicateurs clés de mesure du succès et les partager régulièrement avec les équipes Opérations ;
  • Développer les outils de communication dédiés au programme de visites et répondre aux sollicitations des médias ;
  • Assurer la communication interne relative au programme et accompagner les parties prenantes dans leurs interventions ;
  • Soutenir l’activité PR relative à l’ensemble des sites logistiques en France ;
  • Soutenir les initiatives de soutien aux communautés locales à travers le réseau d’Amazon Logistique en France ;
  • Accompagner les relations médias relatives au programme « Amazon Ensemble » ;
  • Participer à l’élaboration et la mise en oeuvre des plans de communication interne au sein du réseau français de centres de distribution d’Amazon ;
  • Accompagner l’implémentation des outils de communication interne dans tous les centres de distribution d’Amazon en France, ainsi que la mise en place d’outils et de messages spécifiquement dédiés à certains sites ;
  • Assurer le suivi régulier de ces outils et messages (audit, révision…), pour la communication interne et externe.

Qualifications

  • Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur (Bac+5)et vous avez une expérience en agence et/ou en entreprise de 5 à 10 ans.
  • Doté(e) de réelles qualités rédactionnelles et d’une capacité à vous adapter à une structure internationale, vous maîtrisez couramment l’anglais.
  • Vous aimez travailler dans un environnement en constante évolution, aux enjeux variés, où la créativité et la réflexion long-terme sont encouragées et vous savez gérer de multiples projets en simultané.
  • Vous avez une connaissance appuyée du fonctionnement des médias français et plus particulièrement de la presse corporate.

Qualifications appréciées

  • Capacité à prendre des initiatives et à délivrer des résultats conformes aux objectifs PR sur la base des messages clés
  • Proactivité
  • Organisation : capacité à gérer plusieurs projets simultanément tout en assurant la gestion des tâches quotidiennes
  • Capacité à exercer un jugement et prendre des décisions, y compris dans des délais réduits
  • Excellente présentation
  • Capacité à bâtir et entretenir les réseaux d’alliés

Pour postuler, cliquer ici.

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...