Déployé du 8 au 21 janvier 2016 à la Sorbonne, à l’invitation de François Garçon, directeur du Master 2, ce laboratoire d’idée verra ses travaux mis en ligne sous le nom de code Massive Open Online Disruption/Debate et via le hashtag #MOOD2016. Cette diffusion permettra à tous de suivre les débats et d’y participer.
Les étudiants créeront et géreront une plate-forme complète de contenus autour de ces thématiques.
Le dispositif de production se déploiera sur 7 canaux: un podcast sur Soundclound, du livetweet sur Twitter, des notes et de la curation sur Facebook, des présentations sur Slideshare, des posts de blogues surLinkedin, Medium et le blogue du Master 2.
De nombreux professionnels débattront avec les étudiants au cours de 9 tables rondessur les thématiques suivantes :
Les professionnels vont débattre avec les étudiants au cours de 9 tables rondes sur les thématiques suivantes :
- L’industrie du livre: #Amazonisation ou réinvention ?
Pierre Fremaux (Babelio.com), Guillaume Pech-Gourg (Hachette Livre), Nicolas d’Estienne d’Orves (Ecrivain journaliste) - L’industrie de la presse: #Buzzfeedisation ou atomisation ?
Sandrine Matichard (Stratégies), Henri Nidjam (Nouvel Economiste) - L’industrie de la musique: #Napsterisation ou #Spotification ?
Gérard Schmidt (Wedemand.com), Jeanne Bitker (Consultante), Yvan Boudillet (Warner Music) - L’industrie de la télévision: #YouTubisation ou résurrection ?
Gabrielle Cuinier (Victorious.com), Mihai Crasneanu (Greyjuice Lab), Virginie Maire (Finder Studios) - Le cinéma et le contenu à la demande: #Netflixisation ou #iTunesisation ?
Frédéric Guarino (Producteur), Giuseppe de Martino (DailyMotion) - L’entreprise comme créateur de contenu: #RedBullisation ou nouvelle “réclame” ?
Hervé Kabla (BeAngels), Christophe Lachnitt (Superception.fr) - L’industrie du jeu vidéo: matrice de toutes les disruptions numériques ?
Hugues Ouvrard (XBOX/Microsoft), Thomas Grellier (Consultant) - Le search et le big data: la #Googlisation du web est-elle une fatalité ?
Jeremy Harroch (Quantmetry) - Les médias sociaux: la #Facebookisation du web est-elle inévitable ?
Fabien Loszach (Brad), Clara Schmelck (Socialter)
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