Publié le 18 février 2016 - Par la rédaction

L’appel à projet pour le GMC e-education se termine le 24 février

Vous développez un projet digital sur l’éducation, l’apprentissage, la transmission du savoir ou l’acquisition de compétence ? Profitez d’une tribune unique et d’un temps de rencontres privilégiées pour lier des partenariats et bénéficier d’avis de professionnels. Il vous reste jusqu’au 24 février 2016, midi, pour envoyer votre projet.Pour télécharger l’appel à projet, cliquez-ici. Le GMC e-éducation est organisé en partenariat avec le réseau Orphée, avec l’appui de Fréquence Ecoles et de l’IFÉ (Institut Français de l’Education). Les 6 projets retenus seront pitchés le 18 mars lors de l’évènement Super Demain à Lyon – Les Subsistances.

Les 6 projets sélectionnés seront pitchés devant un comité d’experts composé de professeurs universitaires, d’enseignants, de directeur de recherche et de professionnels de la diffusion, mobilisés pour soutenir et accompagner les porteurs de projets :

  • Mathieu Luquet, responsable du développement, Rightster

  • Hervé Turri, chargé de production, Canopé

  • Caroline Jouneau-Sion, enseignante histoire-géographie et éducation morale et civique, Lycée Tillion (Rhône)

  • Stéphanie Jean-Daubias, professeure des Universités en Informatique à l’Université de Lyon et membre du laboratoire de recherche LIRIS.

A propos du Global Media Connect (GMC)

Le GMC est l’organisation de pitchs de projets hybrides ou d’idées prospectives visant à valoriser et accompagner l’innovation créative et les nouveaux usages autour du contenu (image, son, texte, data) diffusé à travers des médias (smartphone, objets connecté, tv, internet, tablette, robotique…), sous toute forme de narration (application, jeu vidéo, série, animation), et quelles que soient les technologies mises en œuvre.
Depuis sa création, plus de 10 Gobal Media Connect ont été organisés.

A ne pas manquer
18 avril 2025 - Par la rédaction

Prendre la parole sur LinkedIn : un atelier engagé avec...

Comment faire entendre sa voix sur LinkedIn quand on travaille dans les médias ou la communication, et qu’on souhaite gagner en visibilité, fédérer une communauté ou simplement partager ses convictions ? C’est autour de cette question que s’est tenu notre dernier atelier, animée par...

14 avril 2025 - Par admin

Retour sur la Masterclass Nouvelle Fiction 2025 : deux...

Les 7 et 8 avril 2025, The Media Faculty a rassemblé de nombreux professionnel·les de l’audiovisuel au Théâtre de l'IA pour une nouvelle édition de sa Masterclass Nouvelle Fiction Française. Pendant deux jours, les intervenant·es ont partagé leurs analyses, leurs pratiques et leurs...