Publié le 4 mars 2016 - Par la rédaction

Les 9, 11 et 12 avril, participez à la troisième édition de Learn Do Share !

Après le succès de l’édition 2015, Learn Do Share revient explorer le pouvoir du storytelling et des nouvelles formes de narration.

STORY NEXT le 9 avril

Le thème de l’édition de cette année « Histoires Enchantées » abordera la question des expériences immersives, VR, AR, et autres narrations sensorielles dans les conférences, les ateliers et les diverses installations. Cette édition sera notamment marquée par une expérience narrative originale imaginée par Lance Weiler et qui réunit plus de 1200 collaborateurs dans 60 pays. Les participants de l’évènement se plongeront au coeur de l’immense scène de crime connectée où ils pourront devenir auteur, détective, designer d’expérience, développeur d’objets connectés, etc…

Pour s’inscrire, cliquez-ici

 

Concours Creative Sparks

L’appel à projet Creative Sparks est notamment lancé. 7 finalistes seront sélectionnés pour pitcher leur projet pendant STORY NEXT le 9 avril 2016 

Le concours Creative Sparks est ouvert à tous les porteurs de projets créatifs et innovants des domaines de la cultures et du numérique: projet artistique, de documentaire, de fiction, de dispositif transmedia, de jeu, de logiciel, etc

Date limite de candidature le 21 mars 2016
Pour participer, cliquez-ici

L’événement se tiendra à ESCP Europe, 79 avenue de la République, 75011 Paris

LE LAB les 11-12 avril

Un format basé sur le storytelling et le design, au croisement au hackathon et du think tank.
Narration + Collaboration + Prototypage = solutions innovantes 

A ne pas manquer
22 avril 2025 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner avec Pierre-Guillaume Ledan

photo EICAR Le 15 avril dernier nous avons eu la chance de recevoir Pierre-Guillaume Ledan, Directeur Général adjoint des programmes de flux du Groupe M6, à l'école EICAR. Ce moment privilégié a permis de découvrir de l’intérieur le rôle clé qu’il joue dans la...

18 avril 2025 - Par la rédaction

Prendre la parole sur LinkedIn : un atelier engagé avec...

Comment faire entendre sa voix sur LinkedIn quand on travaille dans les médias ou la communication, et qu’on souhaite gagner en visibilité, fédérer une communauté ou simplement partager ses convictions ? C’est autour de cette question que s’est tenu notre dernier atelier, animée par...