Publié le 22 juillet 2016 - Par la rédaction

TURNER cherche un(e) stagiaire Assistant(e) Chargé(e) d’études média

Vous aimez les médias ? Les contenus TV et digitaux vous passionnent ? Vous êtes curieux et plein de ressources ? Le service Etudes de Turner propose un stage qui vous permettra d’exercer votre curiosité intellectuelle et vos talents d’analyse ! Turner recherche un(e) stagiaire (6 mois minimum) pour son département études dédié au territoire Afrique anglophone et basé à Neuilly-sur- Seine.

Avec plus de 100 marques distribuées dans 200 pays, Turner (groupe Time Warner) renouvelle la façon dont le divertissement est consommé à travers le monde et propose des expériences uniques à ses consommateurs. En Afrique anglophone, Turner (groupe Time Warner) édite et commercialise des produits digitaux innovants et des chaînes TV leaders dans l’univers de la jeunesse et du cinéma. Incontournable auprès de ses différents publics, notre groupe comprend notamment les marques Boomerang, Cartoon Network, Boing, et TCM.

Au sein du département Etudes, vous assistez la chargée d’études dans l’analyse des audiences de nos contenus audiovisuels jeunesse et cinéma.

Les missions : 

  • L’analyse des audiences de nos chaînes jeunesse et cinéma en vue de l’optimisation des grilles de programmes ;
  • La réalisation du bilan mensuel des performances digitales de nos marques (sites internet et réseaux sociaux) ;
  • La prise en charge de demandes ad’ hoc relatives aux audiences de nos programmes ;
  • L’exploitation de données d’études quantitatives ponctuelles (image, équipement, cibles spécifiques) ;
  • La construction d’argumentaires marketing et commerciaux

Cette mission permet d’aborder différentes méthodologies d’études (mesure d’audience TV et digitale, enquêtes quantitatives d’image, bilan qualitatifs, etc.) et de développer une véritable expertise dans l’analyse d’audience et la programmation. C’est aussi une opportunité unique de comprendre le fonctionnement d’un service études et de se familiariser, à travers les demandes des clients internes, avec les autres fonctions de l’entreprise (programmation, distribution, digital, marketing, services créatifs). Enfin, cette expérience permet de comprendre les problématiques du marché des media et sa dynamique.

Le profil : 

  • Formation supérieure Bac +4/5 en école de commerce ou équivalent universitaire ; 
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse ; 
  • Sens de l’organisation, rigueur et confidentialité ; 
  • Goût prononcé pour la manipulation des chiffres & leur interprétation ;
  • Maîtrise du pack Office et en particulier Excel ;
  • Intérêt pour le paysage audiovisuel jeunesse et cinéma ;
  • Maîtrise de l’anglais indispensable

Durée du stage : 6 mois minimum à partir du 1er août 2016

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...