Je suis d’une génération de femmes qui n’ont pas eu à se battre pour leur émancipation. Née dans les années 70, j’ai grandi à une époque de liberté et d’égalité croissantes entre hommes et femmes. Comme mes amies, je pensais que cette égalité nous était acquise : nos mères, et surtout nos grands-mères, avaient déjà fait le plus gros du « boulot », il nous suffirait de continuer…
Les femmes n’ont jamais été aussi proches du pouvoir ; elles sortent plus diplômées que les hommes des universités, et les récentes lois paritaires les incitent à prétendre à de hauts postes. Pourtant, elles sont les premières à s’autolimiter une fois sur le terrain du travail. Pourquoi ?
Brisez le plafond de verre : 12 clés pour réussir au féminin explore le fameux syndrome du « plafond de verre » en interrogeant celles qui l’ont percé et en fournissant des exercices pratiques pour aider les femmes à trouver le « déclic » et à oser viser les plus hautes marches.
A propos de l’auteure :
Vice-présidente du médiaClub et réalisatrice chez Ladybirds Films, Florence Sandis est l’auteure de plusieurs livres et films documentaires. Elle anime régulièrement des conférences autour du leadership féminin et de l’incarnation de sa singularité. Retrouvez plus d’informations sur son site internet.
Elle sera heureuse de vous retrouver lors de sa rencontre dédicaces le samedi 18 mars, à partir de 17h, à la librairie Le Divan, 203 rue de la Convention, 75015 Paris.
Brisez le plafond de verre. 12 clés pour réussir au féminin, Florence Sandis, Editions Michel Lafon, 16,95 €. Paru le 2 mars 2017
Pour le commander : Brisez le plafond de verre