Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Il adresse plus de 210 millions de clients sur les cinq continents, dont les deux tiers sous la marque Orange.
La Direction des contenus d’Orange est une entité dédiée à l’acquisition et l’agrégation des contenus destinés à alimenter les offres du groupe dans le monde sur l’ensemble des écrans que ce soit sur la TV (ADSL, fibre, satellite), les smartphones/tablettes ou encore le PC.
Orange développe aujourd’hui une stratégie visant à nouer des partenariats stratégiques avec les meilleurs éditeurs de contenus les domaines de la télévision principalement du cinéma, des séries avec le bouquet OCS et la VOD d’Orange, de la musique, des jeux vidéos et de la réalité virtuelle.
La Direction des Contenus supervise également le développement de toutes les plateformes techniques et de services en relation avec les Contenus pour Orange (Internet, TV et Mobile).
MISSION
Sous la responsabilité directe de la directrice business innovation TV, vous contribuez à la mise en place d’un outil de veille du marché des droits sportifs en France et à l’international dans les pays de la zone Orange, notamment en Afrique.
Vous assurez notamment le suivi du marché des droits sportifs d’un point de vue concurrentiel (panorama des droits sportifs, ayant-droits, montant des droits, échéances etc.).
Vous contribuez à une newsletter sport hebdomadaire ( actualisation des données et tendances de marché) qui nécessiteront, le cas échéant, un travail d’analyse et des présentations en soutien de la Direction de la Stratégie, la Direction internationale et la Direction des Partenariats TV pour les chaînes sport.
Vous contribuez enfin au développement d’un partenariat “licensing” mettant en avant les séries US d’Orange Cinéma Séries (opportunités marketing, jeux concours, animations sur les réseaux sociaux etc.).
FORMATION PRÉPARÉE / PROFIL / COMPÉTENCES
De formation supérieure Bac +4/5 type école de commerce, IEP ou Master Universitaire avec une spécialisation business ou gestion de projet, vous disposez de solides connaissances dans le domaine du sport, des réseaux sociaux et des nouvelles industries media.
Vous maîtrisez les outils de communication web, ainsi que les outils du pack office PowerPoint et Excel.
Doté(e) d’un très bon relationnel, vous savez faire preuve d’une forte capacité d’adaptation, disposez d’un bon esprit d’analyse, de synthèse et êtes méthodique.
Vous êtes autonome, rigoureux(euse), structuré-e et appréciez de travailler en interaction avec des contributeurs multiples.
Vous maîtrisez la pratique de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
LE PLUS DE L’OFFRE
Vous travaillerez dans un environnement multiculturel, au sein d’une entité à la pointe de l’innovation en matière de contenus du Groupe Orange.
Vous seconderez la directrice business innovation TV sur l’ensemble de ses activités, ce qui vous permettra d’avoir une vision globale et transverse des innovations dans le domaine des contenus.
Date de début et durée souhaitée : 6 mois le plus tôt possible
Localisation : Châtillon (92)
Pour déposer une candidature : Merci d’envoyer CV + Lettre de motivation à halima.meslem@orange.com