Le médiaClub a eu le plaisir de vous accueillir au petit-déjeuner personnalité en compagnie d’Olivier Montels, Directeur des Antennes et des Programmes régionaux de France 3.
Au cours de sa présentation et de ses échanges, Olivier Montels est revenu sur son expérience au sein de la chaine publique et son rôle actuel dans la direction des antennes et des programmes régionaux, notamment autour de la réforme du réseau entrée en vigueur en janvier dernier.
Le réseau France 3 a été réorganisé en 13 directions calquées sur la nouvelle carte des régions tandis que les 24 antennes sont maintenues et continuent de proposer aux téléspectateurs une offre d’information de qualité (48 éditions quotidiennes), qui met plus que jamais les Français à l’honneur dans le journal des initiatives (bientôt décliné en magazine). La troisième chaîne a aussi l’ambition de diffuser plus de décrochages régionaux lors d’évènements spéciaux, ainsi que des programmes co-produits avec les antennes en région, comme « In Situ », le magazine des entreprises et de l’innovation.
France 3 profite également de l’échéance électorale à venir pour dynamiser son offre et mettre en lumière un public plus jeune. Le 12 mars dernier, les régions diffusaient la collection « Premier vote », produite par Deuxième Ligne, Pardi Productions et De Films en Aiguille, qui dresse les portraits de 39 jeunes entre 17 et 22 ans qui vont voter pour la première fois. 13 documentaires de 26 minutes ont été tournés dans toute la France et chaque région a diffusé le film tourné sur son territoire.