Publié le 10 avril 2017 - Par la rédaction

Replay 2016 : une rétrospective de l’année passée par les étudiants du Master DMC à La Sorbonne

Les étudiants du Master DMC de Paris 1, partenaire du médiaClub, lancent une rétrospective de l’année passée dans les domaines du digital, des médias et du cinéma avec le Replay 2016, peut-être la première édition d’une future série annuelle.

Ce document vous propose de revenir aussi bien sur les grands évènements qui ont dominé le paysage audiovisuel français ces douze derniers mois que sur les tendances médias qui ont agité les réseaux sociaux ou encore les personnalités qui ont fait parler d’elles.

Une vraie mine d’informations où se mêlent bilans chiffrés et analyses critiques, qui à coup sûr intéressera autant les professionnels que les passionnés de l’industrie des médias, du cinéma et du digital.

Le Master DMC forme 20 étudiants chaque année à devenir, grâce aux enseignements de professionnels reconnus, de vrais spécialistes des médias capables d’être opérationnels dès leur sortie du diplôme dans les métiers de la production, de la distribution et des ventes internationales, de la programmation et du management de l’audiovisuel, du cinéma et des nouveaux médias que sont Internet, les Web TV et la téléphonie mobile.

A ne pas manquer
18 avril 2025 - Par la rédaction

Prendre la parole sur LinkedIn : un atelier engagé avec...

Comment faire entendre sa voix sur LinkedIn quand on travaille dans les médias ou la communication, et qu’on souhaite gagner en visibilité, fédérer une communauté ou simplement partager ses convictions ? C’est autour de cette question que s’est tenu notre dernier atelier, animée par...

14 avril 2025 - Par admin

Retour sur la Masterclass Nouvelle Fiction 2025 : deux...

Les 7 et 8 avril 2025, The Media Faculty a rassemblé de nombreux professionnel·les de l’audiovisuel au Théâtre de l'IA pour une nouvelle édition de sa Masterclass Nouvelle Fiction Française. Pendant deux jours, les intervenant·es ont partagé leurs analyses, leurs pratiques et leurs...