Publié le 19 mai 2017 - Par la rédaction

L’AGENCE DU COURT METRAGE cherche un(e) Chargé(e) de Développement / Distribution Digitale

L’Agence du court métrage, association loi 1901, a pour mission de promouvoir et développer la diffusion des courts métrages sur tous les écrans à travers plusieurs missions : développer la diffusion des 11 000 films de son catalogue auprès tous types de diffuseurs (salles de cinéma, festivals, médiathèques, chaînes de télévisions…), conserver les œuvres qui lui sont confiées, transmettre et accompagner ces œuvres et enfin accompagner la filière professionnelle du court métrage.

L’Agence du court métrage souhaite renforcer l’exploitation de son catalogue sur les plateformes de SVàD et VàD en France et à l’étranger et envisage pour cela de s’appuyer sur un outil permettant la centralisation et l’échange des données associées aux films et à leur exploitation en ligne (droits, fichiers vidéos, metadata, recettes).

Afin de réaliser une étude portant sur les perspectives de développement sur ce type de marchés, L’Agence du court métrage recherche un(e) chargé(e) de développement distribution digitale en contrat à durée déterminée.

Principales missions :

Sous la direction de la responsable du service diffusion, ventes et acquisitions et en lien avec le chef de projet web, le/la chargé(e) de développement distribution digitale aura notamment en charge les missions suivantes :

  • Elaboration d’une étude de marché sur la faisabilité économique, technique et juridique de l’exploitation en ligne du catalogue de L’Agence du court métrage
  • Prospection et démarchage commercial des plateformes de VàD et sVàD en France et à l’étranger
  • Identification et évaluation des solutions techniques envisageables pour la gestion centralisée des droits et des données associées aux films et à leur exploitation en ligne (droits, fichiers vidéos, metadata, recettes).
  • Participation à l’élaboration du cahier des charges technique et au choix des prestataires

Profil :

  • Master en économie de l’audiovisuel et du cinéma ou équivalent
  • Connaissances du marché, des acteurs et des mutations technologiques du secteur de l’audiovisuel
  • Intérêt pour le développement et la prospection commerciale
  • Première expérience dans la distribution ou la diffusion en ligne serait un plus
  • Anglais courant
  • Maîtrise de l’informatique bureautique (Word, Excel)
  • Rigueur, sens de l’organisation, autonomie et capacité d’initiative
  • Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe

Date de prise de fonction : Poste à pourvoir au plus tard en septembre 2017

Conditions :

  • CDD de 6 mois – statut cadre
  • Rémunération selon profil et expérience
  • Tickets restaurant et 50% des frais de transport

ContactLettre de motivation et CV à adresser uniquement par mail avant le 8 juin 2017 à recrutement@agencecm.com en mentionnant dans l’objet du mail « candidature chargé(e) de développement »

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...