Publié le 3 octobre 2017 - Par la rédaction

Sony Pictures Home à la recherche d’un(e) stagiaire commercial(e)

Filiale du groupe Sony, Sony Pictures Home Entertainment, distributeur video (DVD, Blu Ray, VOD, Achat Digital) de licences puissantes (Spider-man, Schtroumpfs, Millenium, Hôtel Transylvanie…), de classiques du cinéma (Taxi Driver, Rencontres du troisième type, Lawrence d’Arabie…) et de séries TV cultes (Breaking Bad, House of Cards, Blacklist…) recrute son ou sa STAGIAIRE COMMERCIAL(E). 

Au sein de la direction commerciale, vous interviendrez en support des équipes Digitale et Développement des ventes, en particulier sur les missions de mise en œuvre opérationnelle du lancement des news et des opérations catalogue et leur suivi.

 

En collaboration avec l’équipe Digitale 

Assurer la programmation des films

  • Vérification des fichiers de disponibilité des films
  • Visionnage de films direct-to-video et compte-rendu
  • Implémentation des promotions dans le système

Intervenir en support des équipes sur le trade, et en particulier :

  • YouTube : gestion du matériel promotionnel et renvoi sur nos contenus payants
  • Suivi des mises en avant des nos titres et promos et respect des engagements partenariaux
  • Benchmark des opérations et stratégies concurrentes
  • Post-mortem des opérations et partenariats mis en place, analyse quanti et quali
  • Construction de « kit marketing » pour les clients
  • Répondre aux demandes de métadata
  • Réalisation des présentations de notre line-up nouveautés et des opérations promotionnelles

 

En collaboration avec l’équipe Développement des Ventes 

Aider à la construction des opérations promotionnelles sur mesure pour les clients

  • Dans la construction des mécaniques
  • Dans la création des storytelling et présentations de vente

 Assurer un suivi opérationnel des opérations une fois que celles-ci ont été négociées et validées : coordination entre les différents services et le client.

Avec le service Opérations :

  • Communication des éléments nécessaires pour la production.
  • S’assurer que les informations sont communiquées en temps et en heure.

Avec le service marketing pour :

  • Lancement et suivi des différentes créa pour les frontons des box, page catalogue enseignes.
  • Argumentaires pour les commerciaux.

 

PROFIL :

Ecole de commerce, ou formation universitaire de niveau Bac +4-5 spécialisation de préférence dans le domaine du trade marketing, vous avez de fortes connaissances/compétences sur la marché de la Vidéo à la demande. Vous êtes également intéressés par la distribution de produits de grande consommation à destination du retail. Enfin, vous démontrez un vif intérêt pour le cinéma et les séries TV.

 

Contact : katia_girard@spe.sony.com (CV + LM)

 

A ne pas manquer
15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...

10 juillet 2024 - Par admin

Stage – Cinémage Administration et Gestion des Contrats...

La SOFICA Cinémage est un des principaux fonds d’investissements français spécialisé dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel (entre 9 et 12 millions d’Euros investis chaque année). Cinémage a investi dans plus de 500 films et séries au cours des 18 dernières années,...