L’Administrateur/trice des Ventes a pour mission de gérer quatre domaines clés : l’administration des ventes et des offres, les prévisions et planification, l’analyse de vente, et la gestion du catalogue de titres sur l’ensemble des médias liés à la distribution TV : télévision payante et non-payante, vidéo à la demande.
De préférence avec une bonne connaissance du secteur la distribution TV, y compris des contenus, les tendances du marché et les différents supports de diffusion, il/elle sera en mesure de communiquer avec les équipes commerciales sur les évolutions importantes de nos offres sur le marché.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Gestion et administration des ventes
- Garantir l’exécution du processus de gestion des ventes dans nos systèmes depuis l’analyse des droits et des offres, l’enregistrement dans nos systèmes et jusqu’à l’exécution et le suivi des contrats avec nos juristes.
- Assurer la mise à jour et l’exactitude de toutes les transactions et les données dans nos systèmes.
- Assurer la gestion du catalogue de titres, leurs disponibilités et leurs droits.
Relation avec les clients
- Développer une bonne relation de travail avec les clients et assurer le suivi commercial pour toutes les transactions.
Analyse des ventes, prévision et planification
- Grâce à un suivi proactif de la performance des titres, fournir aux équipes commerciales des analyses de vente pour soutenir les négociations.
- Participer aux processus de prévisions budgétaires biannuelles, de la construction, le suivi jusqu’à la clôture du budget.
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE :
- Diplômé d’un BAC +2/3, vous avez une 1ère expérience dans un environnement média ou similaire, expérience comptable bienvenue également.
- Vous avez de solides compétences informatiques, en particulier Excel (tableaux croisés dynamiques, formules) et vous adaptez rapidement à de nouveaux systèmes.
- Excellente maîtrise de la langue anglaise à la fois parlée et écrite sur une base quotidienne.
- Fortes capacités d’adaptation et de communication à l’écrit et à l’oral.
- Une très grande rigueur, une forte attention aux détails, ainsi qu’une certaine aisance dans la manipulation des chiffres.
- Proactif, souple et adaptable, vous recherchez en permanence des solutions pour résoudre les problèmes et améliorer les procédures.
- Permis de travail nécessaire pour les candidatures étrangères.
Contact : CV+LM (en français et anglais) à katia_girard@spe.sony.com et Nick_Francis-King@spe.sony.com