Wild Side Vidéo est un éditeur et distributeur indépendant né il y a 15 ans qui ambitionne d’offrir la meilleure exposition possible aux films de son catalogue venant du monde entier. Reconnu pour la qualité de ses éditions, Wild Side est aussi précurseur sur le marché digital (VOD et SVOD) et a notamment créé un mode de distribution innovant : le e-Cinéma.
Un catalogue composé aussi bien de films du patrimoine cinématographique que de films récents, d’auteur ou grand public.
Parmi leurs succès : Drive, La Nuit nous appartient, La Vie d’Adèle, Old Boy, Le Labyrinthe de Pan, Snowpiercer, 9 mois ferme, Sinister, Le Discours d’un roi, Sin City, la saga Rec, A Fond, Comancheria, La Tortue rouge, L’Odyssée, Guardians, Grave, The Jane Doe Identity… Et une kyrielle de classiques, de la comédie au film noir, en passant par la grande fresque épique…
Description du poste
Au sein d’une équipe dynamique et passionnée, vos principales missions seront les suivantes :
- Participation à la définition des stratégies éditoriale et marketing (cible/positionnement/promesse/analyse concurrentielle…) après visionnage des programmes (projection presse, avant-premières…).
- Elaboration des packagings DVD, Blu-ray et des visuels VOD et SVOD – Rédaction des briefs agence et suivi de la conception graphique (relation quotidienne avec les agences de création).
- Création des argumentaires commerciaux et présentations orales lors des réunions avec la force de vente.
- Participation à la définition du plan média et à son application (achat d’espace, gestion de partenariats, relation avec les agences média).
- Création des supports de communication : bandes-annonces, spots TV, pages de publicité, formats web… – Création des éléments trade marketing : PLV, bannières, partenariats…
- Reporting et analyse – Suivi hebdomadaire des ventes des produits – Mise à jour du planning concurrence, étude de comparables…
Description du profil recherché
Etudiant(e) en école commerce ou spécialité Marketing/Pub/Cinéma, vous exprimez un fort intérêt pour le monde de l’audiovisuel.
Une première expérience en marketing serait un plus.
Compétences :
- Vous maîtrisez les outils bureautiques.
- Vous êtes créatif et possédez une bonne aisance rédactionnelle. Curieux, passionné, autonome, rigoureux, organisé et réactif, vous avez envie de rejoindre une société dynamique et innovante et de travailler sur des lancements percutants, physiques et digitaux. Vous travaillerez sur The Jane Doe Identity, Last Man, Yo-Kai Watch, The Villainess, 47 Meters Down, Stars 80 La Suite, 1900 de Bernardo Bertolucci, L’Homme qui voulut être roi de John Huston…
Secteur : Cinéma / Vidéo / Média
Description de l’expérience recherchée : Bac+5 école de commerce – Bac +3 avec profil culturel.
Date de prise de fonction : dès que possible, stage à temps complet de 6 mois, et non en alternance.
Rémunération :Rémunération légale 30% du SMIC + tickets restaurant + remboursement à 50% du pass Navigo
Adresse postale du recruteur : 65, rue de Dunkerque 75009 Paris
Site web de l’entreprise : wildside.fr
Information complémentaire : Convention de stage obligatoire.
CV et lettre de motivation à slatappy@wildside.fr