- Vous garantissez avec l’appui de votre équipe composée de deux chargés d’études senior, la réalisation de l’étude « Une année TV dans le monde ». Vous coordonnez la production d’études ad hoc et en assurez l’optimisation et la qualité.
- Vous garantissez la production de l’étude « Une année TV dans le monde » : depuis la relation avec les partenaires, l’analyse et la synthèse des données, à la réalisation du rapport et à la livraison des résultats aux clients. Vous produisez également le rapport thématique sur la consommation des jeunes adultes.
- Vous assurez au quotidien l’accompagnement de vos clients (chaînes, producteurs, distributeurs de programmes) pour leur fournir chiffres et analyses. En lien avec les responsables commerciaux, vous produisez des études ad hoc pour vos clients et réfléchissez à l’optimisation marketing des offres. Avec l’appui de l’équipe partenariats, afin d’obtenir les données nécessaires, vous êtes également en relation permanente avec nos partenaires (instituts de mesure d’audience) à travers le monde.
- Vous proposez les axes d’études et assurez l’analyse et la réalisation des rapports, en lien avec votre équipe.
- Vous apportez votre expertise analytique en vue de conférences. Vous participez à la communication des études en relation avec l’équipe marketing (communiqués de presse, emailings et plaquettes clients).
PROFIL REQUIS :
- Formation supérieure type Ecole d’Ingénieur ou Filière stats- Maths universitaire
- Expérience d’au moins 6 ans, idéalement acquise en société d’études.
- Forte capacité de synthèse et d’analyse critique des données,
- Rigueur, capacité à coordonner plusieurs projets en simultané, force de proposition, initiative, capacité à prendre la parole en public
- Anglais courant avec maîtrise rédactionnelle impératif