Eurodata TV Worlwide, commercialise des services d’études sur l’audience, la diffusion, les programmes des chaînes TV internationales. Les clients sont des producteurs TV, des chaînes, des sponsors.
Eurodata recherche, en alternance ou stage à partir de Septembre/Octobre, pour une durée de 6 mois, 1 an ou 2 ans, des Chargé(e)s de veille programmes TV Internationaux.
MISSION :
- Vous assisterez les responsables d’études et clientèle dans la réalisation des rapports et analyses pour nos clients internationaux.
- Vous analysez les paysages audiovisuels internationaux, les performances des programmes et leur environnement de programmation afin d’alimenter NOTA (« New On The Air »), notre base de données qui présente les nouveaux programmes TV de 44 pays.
- Vous détecterez la diffusion de nouveaux titres TV en effectuant une veille sur différents supports.
- Vous établissez la recherche documentaire, notamment via internet, permettant de renseigner les programmes et de rédiger une brève description en anglais.
- Vous collectez les données produites et les vérifierez, en effectuant des tris informatiques. Enfin, vous en interprétez les résultats.
Ces missions vous permettront de comprendre les enjeux du marché TV international et d’être au fait des nouveautés!
PROFIL REQUIS :
-
De formation Bac 4/5, type École de commerce ou Université, spécialisation Marketing/Études/Médias
-
Fort intérêt pour les contenus TV Internationaux et les médias.
-
Une très bonne maîtrise de l’anglais est indispensable, la maîtrise de l’espagnol, le russe ou l’arabe est un plus
-
A l’aise avec les chiffres, vous êtes rigoureux, méthodique et curieux.
-
Une bonne maîtrise du pack office est nécessaire.