Eurodata TV Worldwide, commercialise des services d’études sur l’audience, la diffusion, les programmes des chaînes TV à l’international.
Les clients sont des producteurs TV, des chaînes, des gestionnaires de droit, des sponsors. Tous les résultats d’audience et les diffusions des programmes TV diffusés sur plus de 7000 chaînes réparties sur les 5 continents sont disponibles grâce à Eurodata TV Worldwide.
Au sein du pôle Etudes, Eurodata TV Worldwide recherche en alternance, dès que possible, un ou une Chargé(e) d’Études TV Internationales.
MISSION
- Intégré à l’équipe et avec l’appui de votre tuteur, vous participez à la réalisation des rapports et analyses de nos clients internationaux.
- A ce titre vous participez à la production des rapports sur la programmation de fiction, de divertissement et de programme jeunesse à l’international, ainsi qu’à « International Audience Awards 2017 ».
- Votre attrait pour la relation client, vous permet d’assurer le suivi quotidien des demandes d’un portefeuille attitré. Vous êtes ainsi en contact régulier avec des chaînes TV et sociétés de production et de distributions internationales.
- Cette alternance vous permet de découvrir ou renforcer votre connaissance des tendances TV internationales.
- De formation supérieure en École de commerce ou Université, avec une spécialisation en marketing/Études
- A l’aise avec les chiffres, vous êtes reconnu pour vos qualités d’organisation, de rigueur et d’adaptation.
- Votre goût pour le travail en équipe et votre curiosité intellectuelle vous permettront de réussir dans le poste.
- Très bonne maîtrise des outils informatiques – Word, Excel et Power Point – est nécessaire.
- Très bonne maîtrise de l’anglais (niveau avancé) indispensable. La maitrise d’une langue supplémentaire est un plus.
Pour postulez : gaubry@mediametrie.fr