Le médiaClub a le plaisir de vous annoncer le lancement de la 4ème édition du Prix Daniel Sabatier qui récompense des projets de contenus audiovisuels proposés par des étudiants ou des « post- étudiants », pour leur originalité, leur caractère innovant et leur dimension digitale.
Les projets sont destinés à la télévision, au cinéma, à la radio, au web, au mobile ou à plusieurs supports de di usion. Ils peuvent relever de di érents genres : ction, documentaire, information, animation, jeu, émission ou encore mélanger ces registres
Les étudiants ont jusqu’au 31 décembre 2017 pour adresser leurs projets.
Le descriptif, le calendrier, le règlement, le formulaire d’inscription et les conditions d’éligibilité sont disponibles sur le site du médiaClub : http://www.mediaclub.fr/pds.
Le comité d’organisation est composé de membres du médiaClub :
- Présidente du Prix Daniel Sabatier : Raphaëlle Mathieu, Vice Présidente Ventes Acquisitions et nouveaux médias de Cyber Group Studio et cofondatrice du médiaClub.
- Responsable Pédagogique : Anne Bouisset, Conseiller éditorial et stratégique pour les Médias.
- Responsable des Partenariats : Albino Pedroïa, Consultant Médias.
Les délibérations auront lieu en janvier prochain sous le regard bienveillant d’un jury composé de plusieurs personnalités du secteur audiovisuel.
Cette nouvelle édition du Prix Daniel Sabatier récompensera au début de l’année 2018, trois projets :
- Le premier prix bénéficiera d’une bourse à hauteur de 3000 euros,
- Le second prix bénéficiera d’une bourse à hauteur de 2000 euros,
- Le 3ème prix permettra à son (ou ses) lauréat(s) de choisir une formation dans le catalogue de la société The Media Faculty.
Le premier prix aura également l’opportunité d’enrichir sa formation par la mise en contact avec des experts de l’audiovisuel et d’accéder au secteur professionnel à travers le réseau du médiaClub.
Le Prix est parrainé par AUDIENS – groupe de protection sociale des professionnels de la culture, de la communication et des médias – par Ego Productions, par Transmedia Immersive University (TIU) ainsi que par la société Lucien Prod.